Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
20 mai 2013

Moelleux au chocolat

Parce que Tili en a parlé, voici la recette du moelleux au chocolat à la farine de châtaigne.

Ingrédients
- 200g de chocolat noir
- 100g de margarine (ou beurre)
- 3 c. à s. de farine de châtaigne
- 150g de sucre
- 6 oeufs
- 1 pincée de sel

Recette

Préchauffer le four thermostat 6 (180°).

Faire fondre le chocolat avec la margarine.

Ajouter le sucre, puis la farine et les jaunes d'oeufs.

Incorporer les blancs battus en neige avec une pincée de sel.

Verser dans un moule à manqué beurré et fariné.

Cuire 20-25 minutes.

Dégustez!

J'ai aussi une recette de cookies à la farine de châtaigne. ça vous intéresse?

Publicité
Commentaires
Z
Loulou: si tu n'habites pas en Ardèche (ou que tu n'y passes pas), les magasins bio!<br /> <br /> Tili: OK, ça vient!<br /> <br /> Miaouville: remplace les oeufs par de la banane bien mûre écrasée (on compte qu'un oeuf moyen, c'est 65g) ou de la compote de pomme.<br /> <br /> :-)
Répondre
M
Moi je veux la meme version sans oeuf. Parce que le parpaing de Benjamin.....c'est pas terrible
Répondre
T
super, merci :-)<br /> <br /> Et oui pour les cookies, je vais enfin pouvoir utiliser ma farine ;-)
Répondre
L
Miam !<br /> <br /> Il ne me reste plus qu'à trouver de la farine de châtaigne !<br /> <br /> :o)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité