Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
18 juin 2013

En sortant de l'école...

... Nous avons rencontré, un grand chemin de fer...

Tiflodocus a chanté ce classique de Prévert, vendredi soir à la fête de l'école.

Et ce matin, en sortant de l'école, où je l'ai accompagné, je file prendre mon train pour aller travailler. Et là, une fois sur les rails de chemin de fer, je réalise que j'ai laissé mon caddie à l'école... Ainsi, grâce à mon étourderie (serais-je un tantinet fatiguée?), le directeur a pu entendre ce message: "Bonjour, c'est madame Zozostéo, la maman de Tiflodocus. Je vous laisse ce message car ce matin j'ai oublié mon caddie à l'école. Il est facilement identifiable car décoré d'une multitude de petits chats. J'ai demandé à la nounou de Florian de le récupérer, mais si vous pouviez ne pas le laisser en plein soleil, ce serait bien parce qu'il y a mon repas de midi dedans! Excusez-moi!".

Il a bien eu le message parce que la nounou a pu récupérer, mais mon déjeuner n'était pas dedans: est-il dans le frigo de l'école ou dans l'estomac du directeur?

Publicité
Commentaires
Z
Cher Armand: nous avons un excellent réflexe pour éviter McCrado: 2 enfants allergiques sur 3. Ils ne peuvent manger ni la sauce, ni le pain, ni les nuggets, ni le fromage des salades, ni les "desserts". Il leur reste les frites et la compote, en tout et pour tout... Ouf!
Répondre
A
Chère Zozosteo,<br /> <br /> M'étant régalé de ton article référencé, je te donne un "truc" pour pouvoir manger chez Macdonald sans vexer ceux qui t'invitent: tu demandes que l'on te serve le sandwich sans sauce. Tu auras alors une "boulette" dans un petit pain que tu pourras manger sans problèmes majeurs pour ta santé.<br /> <br /> Il te restera ensuite les pommes-frites (excellentes) pour faire passer le goût!<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Z
Marie-Elise: tu as bonne mémoire, cela m'est en effet déjà arrivé!<br /> <br /> Cher Armand: je crains que la banane, en plein soleil et sans les processus adapté, n'ait pas choisi la voie de la lyophilisation... Et que mon estomac ne soit pas en béton! C'est pourquoi j'avais préféré m'alimenter de nourriture fraiche et plus slow que fast food (dont je me méfie encore plus depuis que j'ai vu "supersize me", cf là:<br /> <br /> http://marionmd.canalblog.com/archives/2010/07/04/18502264.html<br /> <br /> Pour tous: le directeur a bien rigolé, mais il m'a restitué l'intégralité de mon déjeuner. ceci dit, je ne suis pas sûre de ce qui se serait passé si j'avais eu du gâteau au chocolat...
Répondre
S
Je vote pour le frigo de l ecole ;-)
Répondre
A
Chère Zozosteo,<br /> <br /> J'ai fait une fausse manœuvre et ai oublié de préciser que le test avait été fait sur un chien à l'estomac en béton!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité