Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
9 janvier 2014

La question de vocabulaire

Mardi soir, fin du 2ème jour d'école depuis la reprise. Je retrouve BoucleRousse et Tiflodocus, et nous remontons ensemble vers la maison. Visiblement, BoucleRousse se ré-adapte, après 2 semaines de vacances. Et elle m'interroge, à brûle-pourpoint, l'air énervée, le ton légèrement accusateur:

"QUI a inventé les gros mots, et POURQUOI????"

Cousine Nath, ou quiconque ayant une vraie réponse, si tu as une réponse, vu la récurrence de ses interrogations sur le sujet, je veux bien de l'aide!!!

Publicité
Commentaires
V
non un tweet ne suffira pas pour une réponse complète, mais pour des pistes de recherches, c'est possible.<br /> <br /> j'ai cru voir dans la bibliographie d'alain Rey, un bouquin sur le sujet. c'est peut-être également une piste.
Répondre
Z
Voisine: tu crois qu'un tweet suffirait à répondre? ;-)<br /> <br /> Anne: j'ai donné plusieurs réponses, dont celle-là!<br /> <br /> Loulou: c'est le 2ème volet de ma réponse!<br /> <br /> Loulou: oui, sa perplexité face aux comportements de groupe de l'adolescence!<br /> <br /> Tous: vous en m'avez pas beaucoup avancée, mais ce n'est pas grave! J'ai aussi parlé du manque de vocabulaire de certains, et des comportements d'affiliation au groupe (en termes plus simples, du moins je l'espère)
Répondre
L
Je pense que l'inventeur, c'est le premier homme (ou première femme) qui s'est malencontreusement tapé sur les doigts, non ?<br /> <br /> Et c'était parce que dans ces cas-là, ça fait plutôt du bien...<br /> <br /> <br /> <br /> Ah mince, je vois que tu précisais que tu voulais une VRAIE réponse !<br /> <br /> :D
Répondre
A
Les gros mots!!! Vaste programme! Ce sont des mots pour se défouler, pour faire sortir. Non?
Répondre
V
hello,<br /> <br /> je n'ai pas trouvé le moyen de contacter Alain Rey, <br /> <br /> mais j'ai trouvé Bernard Pivot : https://twitter.com/bernardpivot1<br /> <br /> si lui ne sait pas répondre...
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité