Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
25 février 2014

L'inventaire de la Grand-Mère

La semaine dernière, la Grand-Mère a vaillamment pris le relais de l'école et de la nounou, qui étaient en vacances. Une fois BoucleRousse et Tiflodocus partis se mettre sous la pluie au vert, elle a anticipé un projet de mon week-end: laver les draps des enfants. A priori, rien de bien particulier là-dedans. Sauf qu'en voulant prendre les draps de Tiflodocus, elle a trouvé dans son lit de quoi occuper pas mal l'espace de son 70x170. Voyez un peu:

  • 42 doudous/peluches (elle a compté!)
  • 30 billes environ
  • 30 voitures environ
  • 2 albums pani*ni
  • Beaucoup d'autocollants pour ces albums (on a toujours des doubles, des triples...)
  • 1 tenue complète prête pour un matin d'école (pantalon, T.shirt, caleçon et chaussettes)
  • 1 pantalon de jogging tout propre
  • 1 paire de lunettes de piscine
  • 4 coussins

Sachant que Tiflodocus avait déjà prélevé quelques objets pour partir en vacances, on se demande comment il fait pour trouver la place pour dormir, habituellement...

Publicité
Commentaires
Z
Je crains que la version d'Agdel ne soit la bonne, et que le printemps n'améliore rien...<br /> <br /> Dommage, la version d'Armand me plaisait beaucoup, je l'aurais bien tentée! :-D
Répondre
A
Chère Zozosteo,<br /> <br /> Vu le nombre d'objets durs entassés, un matelas est-il bien nécessaire?<br /> <br /> L'idéal serait une grosse planche (sans clous, quand même!) sur laquelle une grosse couche de doudous assurerait un sommeil réparateur.<br /> <br /> En période de Noël, tu ajouterais quelques bottes de foin sur la planche: si vous vous étendez alors sur cet ensemble, avec de l'imagination, vous aurez une crèche complète avec âne, cochon et petit Jésus! <br /> <br /> Amitiés
Répondre
A
Ohhh! On dirait mon Arthur! Sans les peluches, il a 20 ans...
Répondre
A
Ohhh! On dirait mon Arthur! Sans les peluches, il a 20 ans...
Répondre
S
Les miens sont ensevelis sous les livres, je me demande aussi comment ils font pour dormir!On devrait faire un concours de lit la prochaine fois, photo à l'appui!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité