Une petite vie tranquille face au bois
25 avril 2014

Pas si crétins, les lapins...

Lapins Autoroute

Vendredi dernier, alors que nous descendions, tranquillement, sur l'autoroute, vers 18h46, les 2 lapins crétins de la famille, parés pour l'attaque, ont pris le contrôle du véhicule. Sans crier gare, ils ont bondit depuis les sièges des enfants jusqu'au tableau de bord, ont pris la pose pour la photo puis ont saisit le volant et nous ont fait quitter l'autoroute. Dans la voiture, on croit à une blague. Mais ils nous font garer au pied de l'hôtel dont une des façades est entièrement recouverte d'une affiche à leur effigie. Paparoule descend de voiture, interroge l'hôtel, et revient nous délivrer le verdict:

"Les lapins crétins nous ont réservé une chambre pour la nuit, et des entrées au futuroscope demain!"

BoucleRousse commence à sourire, mais Tiflodocus s'inquiète: on va être en retard chez Papou et Mamie! Dans l'ascenseur, il ajoute même que tout de même, il ne voudrait pas rater ses vacances chez ses grands-parents! Une fois rassuré, tout va rentrer dans l'ordre, bien sur.

Et c'est ainsi qu'après un dîner au restaurant, à Poitiers, une bonne nuit à l'hôtel et un solide petit-déjeuner dans un restaurant décoré comme chez les pirates, nous arrivons au Futuroscope. Nous commençons, comme de bien entendu, par l'attraction phare, parce que "Ce serait vraiment crétin de rater ça". La file d'attente est animée de gadgets, le passage dans le musée des arts et des sciences revisité est drôle, et l'attraction bien faite. Nous nous sommes bien amusés! Tiflodocus a même souhaité que SON lapin soit photographié devant le vaisseau échoué devant l'attraction:

Lapins vaisseau

Ensuite, nous avons pu enchaîner, sous un beau soleil, et dans un parc peu fréquenté, un nombre certain d'attractions (10, avec très peu d'attente!), mais bon, j'ai fait bien assez de publicité comme ça. En tout cas, c'était vraiment très bien, en fin de journée on a refait les lapins, et nous sommes repartis avec une famille agrandie. Vous noterez l'effort de BoucleRousse pour l'habillage de ces petites bêtes, et je tiens à signaler ma participation laborieuse pour IMPLANTER des cheveux aux 2 " lapins disco".