Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
9 janvier 2015

Bûche de Noël, acte II

2014-12-25 16

Pour notre 3ème repas de Noël (pour le 2ème, le réveillon du 24, j'avais fait un simple gâteau au chocolat à la farine de châtaigne), j'ai voulu faire plus léger. En effet, nous avions réveillonné la veille (et nous n'étions pas les seuls), et cette recette me faisait de l'oeil.

Pour voir l'original, c'est là

Yummy magazine

Bon, euh, je ne suis pas certaine de vouloir que vous voyiez ça, c'est bien plus beau que les miens... Et puis comme d'hab, j'ai modifié des trucs plutôt que de suivre à la lettre. Donc en vrai, le gros truc, pour moi, c'était les meringues, puisque les rares fois où j'avais tenté, elles étaient retombées à plat. Là, ça a marché! Après, j'ai fait un genre ganache toute simple avec du bon chocolat (et un poil de margarine), et j'ai simplement utilisé une très bonne crème de marron. J'avais préparé de toutes petites meringues pour décorer, et... je les ai oubliées!!!! Grrr...

Ceci, cela passait bien, et c'était plus léger qu'une bûche classique.

Pour la 2ème photo, eh bien... Disons que c'est une des fois où je me suis laissé aller à quelque chose de pas vraiment raisonnable! Nous avions prévu que je fasse quelques petits biscuits pour accompagner le café, et... vous ne voyez là sur la photo qu'une partie (à peine la moitié je pense) de ma production... Tout un tas de petites étoiles, un vrai ciel d'août!!!

 

2014-12-25 16

Publicité
Commentaires
T
C'etait trop bon en tout cas. Et on était bien content de manger encore des petits gateaux les jours d'après... en regardant de nos fenetres la montagne (ca c'est un indice pour que tu devines qui a écrit)
Répondre
Z
Meringues en effet un peu creuses (effet volontaire pour les napper plus facilement), nappage à la ganache de chocolat, petits "tas" de crème de marron, et déco de Noël (traditionnellement ressorties de leur boite en fer par ma maman depuis... 20 ans au bas mot!)<br /> <br /> Et pour les étoiles, eh oui, je ne peux même pas te les sortir! ;-)
Répondre
S
C'est quoi le petits bidules dessus? Tes meringues ont l'air creuses c'est juste un effet d'optique ? (En tout cas elles étaient bonnes ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas goûté les petites étoiles mais je crois savoir pourquoi :-)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité