Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
16 janvier 2015

Quelques questions en pagaille

Tout d'adord, une question personnelle, à laquelle j'ai eu la réponse mardi, il y a 2 jours:

- Comment les engins de chantier (tractopelles et autres) sont-ils alimentés en carburant? Eh bien j'ai croisé un parent d'élève dans le train mardi matin, dont le frère travaille dans le BTP. Et la réponse, je m'en doutais, c'est qu'ils ont des citernes sur les chantiers. Voilà, je m'en doutais, mais maintenant je sais. Et cela ne m'empêchera pas de rigoler toute seule en imaginant le bulldozer aller faire le plein à la pompe!

Question de BoucleRousse:

- Est-ce que toutes les bananes sont en trois parties?
C'est-à-dire "triploïdes". Non! La majorité des bananes "domestiques" destinées à la consommation le sont, mais Wiki nous montre bien que, ben non, pas forcément:

En plus, celle-là, elle a des graines!

Enfin, une question de Tiflodocus:

- Maman, est-ce que tu connais des voleurs de monuments?

Euh, non... Bon, j'ai bien pensé à Napoléon avec l'Obélisque, mais je ne me suis pas lancée dans une grande explication sur le pillage colonial et tout et tout, j'avoue...

 

Publicité
Commentaires
Z
Agdel: il est bien assez angoissé comme ça! ;-)<br /> <br /> Névrosia: moi aussi, c'est pour ça que je partage! :-)
Répondre
N
:-) j'aime bien toutes ces questions.
Répondre
A
Tu pourras dire à ton fils que des voleurs de monuments, c'est rare mais ça existe : la fondation Pierre de Coubertin s'est fait voler une grande statue, une nuit : une grue a probablement été postée près du mur d'enceinte et emporté la sculpture ! J'imagine la scène, aussi impressionnante que le bulldozer qui fait le plein à la station, malheureusement, il n'y a pas eu de témoins pour immortaliser le tableau…<br /> <br /> (bon, et puis, on ne parlera pas des frontons de temples grecs au British Museum ou de l'obélisque de la Concorde subtilisée par Napoléon, hein !)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité