Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
26 janvier 2015

Cache-cache Doudou

Quelque soit l'enfant et la famille, s'il y a un doudou, régulièrement, on fait la chasse au doudou. Parce que contrairement à sa réputation d'objet inanimé, voire transitionnel, le doudou peut se mouvoir par sa propre volonté. Alors parfois (à une fréquence des plus variables...), lassé d'être l'objet de tant d'attentions mais de si peu de précautions, le doudou se cache.

La spécialité de celui de Tiflodocus, c'était le coffre de son camion. Facile.

Celui de Miss Potée, lui, ne doit pas avoir trouvé encore son endroit favori. Mais il est efficace,et heureusement que nous en avons 2 car il parvient à se faire discret plusieurs jours d'affilée! La dernière fois, il s'était enfoui sous le bazar qui "orne" le bureau de BoucleRousse en couches quasi géologiques. Il a fallu qu'un coup de sang à l'encontre du dit bazar nous prenne, et que nous contraignions BoucleRousse à libérer son espace de travail (devenu inexistant) pour le retrouver. Forcément, nous étions quelque peu fâchés... Et BoucleRousse de déclarer "Mais je l'avais pas vu!!!" ce qui, bien entendu, n'a pas apaisé l'ire de ses géniteurs...

Cette fois-ci, le coquin nous a renvoyé l'ascenceur, puisque je l'ai trouvé dans mon linge de travail en vidant le lave-linge! On se sait pas s'il s'était réfugié dans la machine ou dans mon caddie, mais au moins, il est propre!

Et chez vous, des endroits insolites?

Publicité
Commentaires
Z
Névrosia: la chance...<br /> <br /> Marie-Elise: ah oui, sympa l'oubli! On a aussi eu l'oubli dans le TGV!
Répondre
M
Et bien non pas trop et heureusement car la perte d'un doudou est anxiogène pour tout le monde. Par contre l'oubli du doudou pour aller dormir chez les grands-parents, ça on a connu....
Répondre
N
Chez nous il n'y a jamais réellement eu de doudou attitré et j'en étais heureuse car pour avoir assisté à des disparitions de doudous chez mes copines, je me dis que j'aurais pété un câble :-)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité