Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
28 octobre 2015

Bon appétit!

IMG_20151027_185355

Désolée pour la qualité de la photo, entre la vitre, la bruine, la nuit et Miss Potée accrochée à ma jambe, j'ai fait de mon mieux...

Hier après-midi, vers 17h, je reçois un message de Paparoule qui me propose de les rejoindre, lui et quelques uns de ses collègues, dans un resto à Paris. L'histoire, c'est qu'il a un collègue végan, qui leur fait régulièrement découvrir des produits étranges et parfois merveilleux. C'est donc assez amusant. Cette fois, il proposait d'aller dans un resto végan. Paparoule hésitait à y aller. Pour résoudre son dilemme entre maison et resto, il m'a donc proposée de le rejoindre. Comme nous n'avons cette semaine que Miss Potée, et qu'aujourd'hui, pour elle et moi, c'est relâche, nous y sommes allées!

C'était pour moi, pourtant assez intéressée par goûter de nouvelles choses, un 1ère. Nous avons testé des beignets de légumes. Très réussis, de vrais beignets de légumes et un "pâté" de champignon assez réussi en entrée.
En plat, Miss Potée a eu un burger avec de la "viande" à base de blé:

IMG_20151027_202635_2CS

 

Nous avions choisit ce plat pour elle pour qu'elle ait quelques repères. Bingo, elle a mangé les frites! Et le pain. L'erreur, c'était la sauce aux oignons... A part ça, c'est assez réussi.

pour ma part, j'avais pris du "poulet" à base de soja, genre nuggets. 

IMG_20151027_202609

 

Bon, à la base, les nuggets, je n'aime que les faits maison. Ils ont réussi à les faire bien croustillants, et d'une consistance agréable. ça doit être pas mal, parce que j'ai autant aimé que les vrais... Les légumes étaient sympa (chou fleur, brocoli, riz rouge, dahl de lentilles corail bien parfumé), et la sauce aux champignons très bien.

Paparoule avait choisi "l'escalope" de gluten:

IMG_20151027_202643_2CS

Pareil pour les légumes et la sauce. Pour l'escalope, le goût était sympa (j'ai goûté bien sur!), même si la consistance était un peu élastique. Normal, c'est du gluten! ça ne devait pas être trop mal du point de vue de Paparoule, puisqu'il a tout mangé.

En dessert, Paparoule a pris un gâteau chocolat-banane, du genre de ce que je peux faire à la maison, et moi une crème chocolat noisette, très bien. Un autre avait pris un pudding coco, que j'ai goûté. Il était très bon, enfin, quand on aime la coco!

Bref, on s'est bien amusés à goûter des trucs étranges, avec un niveau de satiété qui a surpris tous les convives (au total, nous étions 12). Une autre fois, on tentera, je pense, des plats moins basés sur des similis, et plus sur des trucs franchement vegans. Ils y avait un certain nombre de plats sans gluten aussi, et il est probable qu'on tentera ce genre de resto avec Tiflodocus dès qu'on aura le temps de faire le voyage jusqu'au centre de la Terre de Paris avec 3 mouflets!

Publicité
Commentaires
Z
En effet, pas compatible avec les tiennes. Mais avec celles de Tiflodocus, oui. Ceci dit, passer un/une polyallergique, que ce soit lui ou toi, au végétalisme, je ne tenterais pas! Simplement, j'aime toujours élargir mes horizons ;-)
Répondre
S
Rigolo! Mais je doute que ce soit compatible avec les allergies ce genre de restau ;-)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité