Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
13 janvier 2016

Rattrapage

Cela fait un sacré bout de temps que je ne vous ai pas livré quelques unes de nos mésaventures ordinaires; rien de bien exceptionnel, simplement le manque de temps rituel de la période des fêtes. Je vais donc tenter un petit rattrapage.

Commençons par BoucleRousse: ma grande de 12 ans (je sais, il y a plus grand!) a gagné en autonomie pendant ces vacances. En effet, elle a fait une sortie avec les copains du collège, en prenant le train et le métro! ça s'est très bien passé (grosse préparation en amont), elle pourra recommencer. Bon, par contre, le lendemain, elle était seule à la maison de 11h à 18h, et quand je suis rentrée, je l'ai trouvée toute calme sur le canapé, l'air un peu éteinte. Après enquête (environ 2 minutes) elle a tout simplement... oublié de manger!

Miss Potée, dans le registre des questions à la noix, m'a demandé ce que devient la peau quand on est mort. Bon, je sais répondre, mais ça n'est pas forcément ce que j'aime le plus expliquer, à 4 ans.

En dehors de ça, nous avons trop mangé pendant les fêtes, comme tout le monde, mais c'était bon (il faut que je vous fasse un article sur les bûches de l'année), et sans trop de conséquences, alors c'est pas grave, n'est-ce pas?

Et puis nous sommes partis au ski, et quelle expédition! Paparoule, BoucleRousse, Tiflodocus, Miss Potée et moi avons pris la route le 25 après-midi (après un déjeuner de Noël...), pour commencer le trajet. Petite étape à l'hôtel: maintenant que Miss Potée grandit, il a fallu prendre 2 chambres. Je me suis donc retrouvée avec les filles: elles ont dormi dans le grand lit, et moi dans le petit lit en mezzanine... Enfin, ça n'a pas été trop long: réveil à 5h30, départ à 6h pour finir la route dans de bonnes conditions. Arrivée sans encombre à la station vers 11h. On s'installe, on vide la voiture : on a réussi à partir à 5, avec 2 paires de skis, plein de nourriture, et 1 sac supplémentaire, sans le coffre de toit! Paparoule est donc un as des as à Tétris! Puis, pendant que je m'occupais de la location des skis avec les enfants, Paparoule a été goûter les pistes. Vers 17h, nous sommes rejoints par l'autre partie du groupe: Grand-Mère et 2 cousines! Là, c'est la fête: une semaine avec 5 enfants hyper heureux d'être ensemble, c'est chouette!

On ne peut pas dire que la neige était abondante... Mais l'espace enfant était enneigé "à la main" pour les petits de l'âge de Miss Potée, qui a donc pu passer sa Sifflote, un espace un peu plus en altitude a permis à Tiflodocus et ses 2 cousines de passer 1ère étoile et flocon, et enfin, encore plus haut, BoucleRousse a participé aux cours d'étoile de bronze (elle l'aura l'an prochain, mais comme l'an dernier elle avait passé 3 étoiles d'un coup...) et à nous de skier. Même Grand-mère a skié!

La semaine a donc été joyeusement animée, et les enfants ont vaillamment supporté les trajets pédestres qui auraient du se faire à ski pour rejoindre leurs cours. Le 31, nous avons été rejoints dans l'après-midi par Tataline et TonMartin: lancer de lanternes Thaï, petit spectacle de Miss Potée, réveillon gai mais pas tardif, encore un moment sympa!

DSCN4086

Le 1er, Tataline est venue skier avec Grand-Mère, Paparoule et moi, sur une neige bien tombée la veille (en altitude, en bas, il pleuvait...), pendant que TonMartin montait raquetter à fond de train (on l'a croisé à 2000m frais comme un gardon), ça a bien glissé! Tataline et moi avons conclu que nous avions des niveaux de ski équivalents, ce qui donne plus de vitesse que Grand-Mère, mais moins de technique: si cette dernière s'y remettait sérieusement, elle nous doublerait bientôt!

Il a bien fallu ensuite rentrer. Départ à 6h20, arrivée à 14h, on s'en est bien débrouillés!

Lundi, nous avons cru qu'il fallait reprendre le chemin de l'école ou du travail: c'était vrai pour presque tous, sauf... Tiflodocus! Il a commencé par des douleurs musculaires à la jambe lundi, et mardi, se remettant doucement, il a démarré la 1ère gastro de l'année. Retour à la normale le samedi seulement. Je vous rassure , il est remis, et dimanche, il mangeait de la galette tout-à-fait normalement!

Publicité
Commentaires
M
La photo des lumières est magique ! et j'aime beacoup tes récits de vacances... étrangement, ça me calme !
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité