Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
16 février 2016

Question de (dé)(re)composition

L'autre jour, Miss Potée, qui n'en finit pas de poser des questions sur la vie-la mort-les générations me demande si on a les yeux fermés quand on est mort. Je gère. Mais elle tente maintenant une autre approche: elle demande ce qui se passerait si BoucleRousse était morte. Je réponds que nous serions trop tristes. Et si c'était Tiflodocus? Même réponse. Et si c'était elle? Même réponse.

Puis elle enchaîne en disant que:

S'ils étaient morts tous les 3, eh bien papa et maman, ils referaient d'autres bébés!

Là aussi, en fait, je crois que je m'en suis bien sortie.*

Et hier matin, c'est Tiflodocus qui s'y met, en me demandant:

Maman, dans une famille, il y a toujours 2 parents?

Bon, là aussi, je me sens assez à l'aise pour répondre que non, bien qu'il ait fallu qu'ils soient 2 pour qu'il y ait des bébés.**

Je pense cependant que si BoucleRousse s'y met, ce sera un peu plus compliqué...

* Je n'ai pas répondu que nous étions trop vieux pour en refaire 3 (1, j'y arriverais peut-être encore, quoique) mais que non, c'était eux que nous voulions, et pas d'autres!

** J'aurais pu rentrer dans le débat PMA etc. mais là, je crois que ce n'était pas la question (il y a des familles recomposées dans son environnement), alors je n'ai pas tendu le bâton pour me faire battre...

Publicité
Commentaires
N
:-D tu as toute mon admiration.
Répondre
Z
Merci mesdames! Je frime quand j'en ai l'occasion! ;-)<br /> <br /> Mamanlit: bah, elles attendent bien quelqu'un! hum... ;-)
Répondre
M
entre la mort et la famille tu maitrises !<br /> <br /> En ce moment, nous avons le droit à : "est-ce que tu m'aimes???" 50 fois par jour; mais aussi, "elles font quoi les dames sur le bord de la route ?"....<br /> <br /> autant la première question a une réponse facile (quoi que lassante au bout de la cinquantième fois, autant la deuxième est nettement plus complexe... petite pirouette : "elles attendent des amis"...
Répondre
M
Outch !<br /> <br /> bravo, tu gères :)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité