Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
25 mars 2010

Cookies

Cet après-midi, j'ai fait des cookies. D'habitude, je réussi ceux-là nickel. Mais là, sans doute le surmenage, j'ai mis un œuf de trop. Du coup, j'ai du rajouter farine et sucre, et ça n'a pas fait tout-à-fait pareil. Mais bon, ça se laisse manger quand même...

Ingrédients
- 2 "mugs" de farine sans gluten
- 1 mug de sucre de canne
- 1/2 mug de margarine sans lait, fondue (enfin, je suppose que ça marcherait avec du beurre...)
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de bicarbonate (pour remplacer la levure)
- 1 œuf
- 1 1/2 tasse de pépites de chocolat

On mélange tout, et on fait cuire 12 minutes à 175°C.
Voici la pâte que j'ai obtenu, alors que normalement, c'est beaucoup plus compact:

100_4738


Une fois cuits:

100_4740


Du fait de la farine utilisée, je pense, ces cookies ne roussissent que s'ils sont trop cuits, et donc durs. Donc la couleur, une fois cuite, est normale. Habituellement, comme la pâte est plus compacte, les pépites ne sont pas noyées et font un joli aspect. Ils faudra donc que je recommence pour vous faire une belle photo. D'ailleurs, ce soir, mon dégustateur préféré m'a rapporté de Rennes de quoi en refaire pour quelques temps... Dites un poids!

100_4747

Il faut savoir que la pépite, même de chocolat, est une denrée rare et chère, vendue en petits conditionnement. Or, chez cette enseigne, et dans certains points de vente seulement, on la trouve en vrac, bien moins chère et bien meilleure...

Publicité
Commentaires
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité