Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
12 mai 2010

Zoovacances, bis

Bon, je voulais éviter de trop nombreux posts sur les vacances, mais là, va falloir que je recommence.

Bref, d'abord, l'histoire des taupes:
Quand nous sommes arrivés dans la maison, il y avait plein de taupinières dans le jardin. Et une barque au bord de l'étang. Nous avons eu l'idée, saugrenue je vous l'accorde, de jouer à faire marcher un peu les enfants. On a bien rigolé sur les taupes, et le lendemain matin, quand nous avons trouvé la barque au milieu de l'étang (et non plus au bord), nous avons déclaré que c'étaient ces coquines de taupes. Les enfants ont suivi, et on leur a demandé comment elles avaient fait. Ils ont eu plein d'idée, mais, forcément, n'ont jamais trouvé...
L'après-midi, le papa s'est payé une bonne petite sieste dans l'herbe. Il a prétendu avoir été chatouillé par un animal venant du sol: une taupe, forcément. En plus, il y avait un petit trou juste sous son ventre (bon ok, aucun rapport avec une vraie taupinière, et son ongle était bien noir d'avoir creusé, mais les enfants n'y ont vu que... un trou de taupe!). En représailles, il a mis une crotte de lapin (enfin, on pense que c'en était une) dans le trou devant les enfants. Comme dans l'histoire de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête.
Et on a retrouvé la barque, le lendemain, sur le bord de l'étang.

Le serpent:
Avec cette fameuse barque, le papa a fait faire un petit tour aux enfants. Arrivés sur le bord, il voit un truc suspect dans la terre (la photo où on ne voit vraiment pas grand chose): il reconnaît un serpent, s'inquiète, écarte tout le monde, le titille avec un bâton en restant à bonne distance (facile, tout petit le serpent), et vu son absence de réaction, le déclare mort et laisse les dames s'approcher. Je titille, et rigole: c'était un jouet!

L'écureuil et l'oiseau:
Ils passaient juste par là. Et comme mon filleul aime les écureuil, j'étais contente de pouvoir faire un photo.

Les autres:
On a retrouvé des pièges avec des trucs morts, qui ont beaucoup intéressé les filles. Mais là, je n'ai pas fait de photo...

Les bons mots:
Pas de rapport particulier avec le reste, c'était pour vous éviter un post supplémentaire sur les vacances... raté!

Donc Cam qui parle de "cobayes et d'indiens" et qui prétend avoir des "poilms" aux jambes...
Et Gasp qui prétend qu'avec le raisin de la vigne, on fait de la brioche...

C'est plus clair comme ça?
En tout cas, vous n'avez pas eu le super post sur les ballades que je voulais vous faire, avec les sorties vélo, roller, la dune, les baignades des enfants (et de certains parents), les restos, le tour en bateau, les cannelés, les crêpes, Tiflodocus qui devient propre (on y est presque!)... et le super soleil! Je veux revoir le soleil!!!!!!!!!!!!!!!
ah mince, c'est vrai... Il est mort, le soleil...








je sors!

Publicité
Commentaires
Z
Il a l'air de revenir ici aussi, mais pas encore aussi chaud que pour un mois de mai "normal". Je sais, je sais, on râle toujours. Mais autant j'ai bien accepté le long et froid hiver, autant là...
Répondre
M
Non il est pas mort, il était à Fort Mahon, le nez de Jé s'en souvient encore!!!! (comme d'hab')
Répondre
M
Ah ben tout de suite quand tu t'appliques je comprends mieux :))) et tout s'explique ! Vous êtes juste des petits canailloux qui faites des blagounettes aux p'tits nenfants !!!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité