Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
10 mai 2010

Zoovacances

Encore un message sur les vacances. Non pas pour faire bisquer Sosso, mais parce que si ça la fait rire, c'est bien aussi! Nous avons eu quelques aventures intéressantes, dans les 2000m² de terrain, que nous partagions notamment avec… des taupes ! Enfin, au moins une ! Elle(s) avait (aient) marqué son (leur) territoire :

Taupini_re_Bisca

Dimanche matin, au réveil, nous avons constaté que la barque qui était au bout de l’étang la veille au soir, avait, dans la nuit, été poussée au milieu de l’étang ! Les taupes nous ont paru être les seules responsables possible, après consultation des enfants. Nous n’avons cependant jamais compris comment elles avaient fait… Surtout sans savoir nageer!

Et l’après-midi, pendant que le papa dormait, une taupe l’a trouvé bien encombrant. Elle a donc, d’après ses dires, décidé de le chatouiller… En représailles, il a saisi une crotte de lapin trouvée sur place, et l’a lâchée dans le trou !

Si vous ne saisissez pas l’allusion, c’est que vous n’avez pas lu l’histoire de la petite taupe qui voulait savoir qui lui a fait sur la tête

En tout cas, elle a du comprendre, parce que le lendemain, elle a été sympa, elle nous avait sorti la barque !

Du coup, le papa a fait faire aux enfants, chacun leur tour, une petite ballade sur l’étang. Trop bien !

Double cliquez sur la photo pour trouver la petite bête sur la terre…  Le papa, très prudent, l'agita du baton, et le déclara mort. Ouf! Quelle frayeur!

Serpent_Etang_Bisca

Un jouet, quoi!

Mais au débarquement, le papa, il a eu une frayeur en découvrant ceci :

Trou_de_Taupe

A part ça, on ignore toujours si l’écureuil a eu un rôle dans l’histoire, mais il nous a honorés de sa visite le jeudi matin au petit déjeuner. Sympa ! On a aussi vu un bel oiseau avec une magnifique huppe, mais il a été trop rapide pour les photos. L'écureuil, lui, a attendu quelques instant, et nous a permis de le saisir au bond:

Ecureuil_Bisca

(photo spéciale filleul)

Et riez avec nous, quand vous verrez qu’en réalité, c’était ça !

Barque_Bisca

On a aussi trouvé un lézard noyé et des squelettes de souris et ragondin (enfin, pour les espèces, ce sont des hypothèses) dans des pièges derrière la cabane de jardin, et des crabes morts sur la plage, mais j’ai été sympa, je ne les ai pas pris en photo pour vous…

Cam nous a parlé de "cobayes et d'indiens", et nous a dit qu'elle avait des "poilms", mais on pense que cela n'avait rien à voir avec la faune locale.

Le mot de la fin (du début des vacances). Sur le trajet, on interroge les enfants:

- c'est quoi, ça?

- de la vigne! Il pousse du raisin. (BoucleRousse)

- Et que fait-on avec?

- Du vin ! (BoucleRousse)

- De la brioche ! (Gaspouille)

-...

Serpent_sur_dalles_bisca

Publicité
Commentaires
M
Ok, je viens de finir d'embouteiller mes bières, ok je suis fatiguée de ma séance de gym d'hier, ok, certaines photos ont été remises dans le bon ordre, malgré tout, je n'ai toujours pas tout compris. Je pense qu'il faut se contenter de post plus court, hein ??? faut penser aux copines une peu, ok ? Parce que tout ce que j'ai retenu, c'est que vous avez vécu dans une réserve ornithologique pendant 1 semaine, où vous avez chassé des cobayes à coup de bâton, et que le chef de bande c'était un écureuil propiétaire d'une barque...pfiouuu, j'hésite à passer des vacances avec vous...
Répondre
S
Je ne sais pas si c'est mon manque de sommeil (16h en 3 nuits) mon neurone qui a grillé ou le fait que j'ai vraiment besoin de finir am rééducation orthoptique et de me faire faire des lunettes mais je n'ai absolument rien compris à ce billet (à part l'écureuil que je montrerai au filleul qui était d'ailleurs, ravi de sa carte :-) )et ne vois rien sur les photos (oui, oui même en agrandissant! :-D)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité