Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
31 mai 2010

Cueillette

Ce week-end, en dehors de la fête des mamans, il se passait tout de même autre chose (heureusement pour BoucleRousse...). Donc, samedi matin, nous sommes partis tous les 4 faire une cueillette. Pendant que le papa cueillait des fleurs (et des épinards), les enfants et moi cueillions des fraises et des radis. Cela m'a permis de refaire une soupe de fanes, d'ailleurs...

De retour, j'ai préparé une nouvelle charlotte au chocolat pour le déjeuner du lendemain... cette fois, j'ai pris quelques photos.

Étape 1: tremper les biscuits dans une eau sucrée (avec un peu de vanille...) et tapisser le moule: 1,5 paquet de gâteaux!

100_5404

Étape 2 la mousse au chocolat: 400g de Nestlé dessert et 8 oeufs plus tard, on verse dans les biscuits...

100_5406

Je n'ai toujours pas de photo de la charlotte démoulée, car il n'en restait même pas une petite part, et même Tiflodocus en a mangé! Il a d'ailleurs eu l'air d'apprécier pas mal...

Et puis, pendant ce temps, je me suis attaquée à mon stock de fraises:

100_5405

Un moment plus tard, ça donne ça:

100_5408

Et on a goûté en trempant les biscuits qui restaient dans la confiture de fraise qui ne tenait pas dans les pots...

Publicité
Commentaires
Z
La prochaine fois, je dis à P'tit Dino d'éviter de te les confier?<br /> Tu reveux la recette?
Répondre
S
Miam la charlotte!<br /> <br /> Sinon au grand drame, hier j'ai cassé un de tes pots! Mes gamins ont été sympas ils ne m'ont même pas étripée pourtant on voyait qu'ils se retenaient :-D
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité