Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
7 octobre 2010

Le gâteau inattendu

Aujourd'hui, j'ai fait plein de nouvelles recettes. J'en ai au moins pour 3 jour à vous les raconter! Vous trouverez assez vite le point commun...

100_6329

OK, la photo est naze, mais je n'y ait pensé qu'après le goûter...

Voici la recette (avec une meilleure photo, et assez fidèle à ce que j'ai obtenu).
Pour les flemmards, je recopie:

Ingrédients (6 personnes):

100 g de courgette
20 + 80 g de sucre de canne
80 g de poudre d'amandes
2 blancs d'oeufs
1 càs de crème végétale
150 g de chocolat
50 g de farine de riz complet
une pincée de sel.

Préparation:

râpez la courgette, ajoutez 20 g de sucre et mélangez. mélangez les amandes avec les blancs d'oeufs, la crème et les 80 g de sucre restant. faites fondre le chocolat et l'ajouter au mélange précédent. ajoutez la farine et la courgette ainsi qu'une pincée de sel. versez la pâte dans un moule à cake huilé. enfournez à 210 °C pendant 30 à 40 minutes.

Source: Recette de un fondant chocolat courgettes

Aucune personne ayant goûté ce gâteau sans connaître les ingrédients au préalable n'a trouvé l'ingrédient mystère (la courgette), et le gâteau a vite disparu (surtout du côté des enfants, mais le papa, après avoir déclaré qu'on en avait déjà mangé de meilleurs, a protesté quand il a appris qu'il n'y en avait plus...)!


Publicité
Commentaires
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité