Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
11 octobre 2010

Feuilles de blettes farcies

Cette semaine, c'est blettes! Après 3 semaines de courgettes, ça change...
Alors après le traditionnel gratin de blettes/pommes de terre (avec une pseudo béchamel et des miettes de pseudo cracottes en guise de chapelure), j'ai voulu tenter autre chose.
Je me suis inspirée de cette recette, que j'ai agrémentée à ma sauce.

Ingrédients:

  • 5 belles feuilles de blettes (à répéter 5 fois à voix haute et rapide)
  • 1kg de tomates (environ...)
  • 400g de champignons surgelés
  • 1 peu d'oignon (surgelé chez moi cette fois...)
  • ail, sel, bouquet garni, huile d'olive
Recette:
  • Préparer les légumes: détailler les côtes de blettes en petit dés et les faire mijoter avec un peu d'huile d'olive. Faire cuire d'un autre côté les champignons, et encore d'un autre, les oignons et les tomates avec l'ail, les tomates pelées et le bouquet garni.
  • Laissez mijoter pendant que vous lavez les cheveux de votre fille, courrez après votre fils pour qu'il accepte enfin d'aller se laver aussi, rendez-vous compte que vraiment, vous allez être à la bourre grave pour le dîner, repartez en sprint à la cuisine, rouvrez le congélo, remettez le reste de champignons dans une autre poêle (la seule qui rentre sur le dernier feu restant), recourez derrière le fiston, revenez ajouter les pommes de terre carrées encore prélevées dans ce congélo béni, sortez votre fille et remplacez là par votre fils dans la baignoire, lavez-le, et envoyer tout le monde à table, une bonne heure je crois...
  • Faites cuire les feuilles de blette 10 minutes à la vapeur. Et pendant que ça refroidit, demandez-vous pourquoi vous faites tout ça alors qu'en voyant les petites pommes de terre carrées ex-surgelées les enfants ont sauté de joie...
  • Disposez les feuilles de blettes dans un plat allant au four et farcissez les avec les légumes réunis et assaisonnés, et refermez les feuilles.
  • Puisque vos monstres ont osé se régaler avec l'infâme truc pur surgelé, remettez le reste de la préparation à plus tard! Demain, tiens! Mettez au four une petite demi-heure à 110°C (pendant que vous envoyez grande se laver, courrez après le 2°, etc. mais plus efficacement ce soir...) et dégustez!
PS: vous aurez la photo quand ma carte mémoire aura finit de faire des siennes...

Publicité
Commentaires
M
Ahhhhhhhhh, ça me rassure de savoir que tes enfants préfèrent ces délicieuse pdt sautées surgelées... je commençais à croire que t'étais LA wonder woman des bons petits plats préparés le soir après le boulot, les devoirs, les douches, les courses... enfin à moins de faire une pause dans l'espace temps, je ne voyais pas trop comment tu pouvais faire tout ça... simple mortelle, va !!!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité