Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
8 décembre 2010

Teenage revival

Ces deux derniers jours ont été riches en rebondissements dans nos déplacements.

Tout d'abord hier soir: des petites perturbations classiques sur le train (les petits trains de banlieue...), de l'habituel, quoi. Le mardi soir, c'est gym. Hier, sur les 4 âparticipantes, 2 avaient déclaré forfait, dont un savoureux SMS, que j'ai l'autorisation de partager avec vous:

" Ma motivation s'est perdue dans le RER, la gym ne m'attend pas ce soir, je vais écraser mon postérieur dans le canapé au coin du feu"

Effectivement, il ne sent pas la motivation à plein nez...
Du coup, vaillamment, nous partons à 2. Je dois ici saluer ma co-gymnaste (ouh, ça fait prétentieux!!!), qui était rentrée chez elle 5 minutes avant le départ. Nous arrivons donc devant la salle, et là! Petit mot sur la porte, le cours est annulé! Et nous qui craignons d'être coincées par les routes glissantes...

Du coup, demi-tour, mais nous n'avions pas franchement envie de rentrer dans nos pénates, mais que faire? En effet, sans le sou, les perspectives sont minces. Alors, nos cerveaux retournent à leur adolescence, élaborent des "plans B".

  • Squatter sur la canapé au coin du feu chez notre congénère découragée par le RER.
Nous avons tenté, mais elle ne répondait pas à son interphone. Nous lui avons alors laissé un message prétendant être la prof de gym qui la rappelait à l'ordre (dans le genre improbable...). Raté.
  • Taper une voisine pour avoir des sous
Euh, on n'a pas osé, quand même... Enfin, on s'est laissé ça en dernier recours.
  • Rentrer chez moi, en espérant que la baby-sitter ait déjà couché les enfants, ce qui nous aurait permis soit de ressortir (un peu difficile) ou au moins de se manger les super tagliatelles à la bolognaise maison qui attendent sagement.
Nous avons tenté: retour au bercail, j'ouvre tout doucement la porte (histoire que si les enfants sont juste couchés, ils ne m'entendent pas!), et là, je m'aperçois que la baby-sitter est en train de raconter une histoire aux enfants dans la chambre de BoucleRousse. Je ne me fais pas voir, je me glisse subrepticement dans ma chambre, attrape mon sac à main et repars sur la pointe des pieds. Je referme la porte sans avoir été repérée!

Nous avons donc pu repartir et se faire un petit resto en tête à tête, tranquilles! On est même rentrées presque à la même heure que si nous avions été à la gym! Nous avons eu l'impression de sortir en cachette des enfants: l'adolescence à l'envers!

Publicité
Commentaires
M
Et ben moi ça m'inquièterait un petit peu quand même..., mais je vois que tu es toujours sous l'emprise de l'alcool que tu as ingurgité au cours de ta soirée de boutonneuses :))), et que tu le prends plutôt bien, alors c'est cool !!!
Répondre
Z
Amaurice: c'est quoi ce pseudo???<br /> <br /> Mamanlit: oui, ça faisait très plaisir d'ado, volé!<br /> <br /> Marie-Elise: non, absolument pas! Ce qui a renforcé d'un cran la sensation de "faire le mur"!
Répondre
M
Juste un tite question au passage... la babysitter s'est-elle rendue compte qu'un cambrioleur rentrait dans ton appart ???? <br /> (et heuuu, sinon il faisait bon au coin du feu !!!)
Répondre
M
Oh, ça fait plaisir interdit ça...<br /> Ca me plait bien !
Répondre
A
Oui, oui je confirme : j'y étais !!! Quel bon retour dans le futur !!!!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité