Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
8 décembre 2010

Flocon, papillon... et bouchons!

Aujourd'hui, l'île de France a été (est à cette heure, est encore en bonne partie) paralysée par la neige. Il n'y en aurait pas eu autant depuis 1987, avec 425km de bouchons cumulés... Il en resterait 200 environ encore à presque 23h...

Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir un train, avec 1/4h de retard et omnibus au lieu de semi-direct, mais ça, ça peut arriver hors neige... Après, le retour à pied a été un peu lent, en particulier avec Tiflodocus qui n'aime pas la neige (ben oui, ça glisse!), et qui déclare pour la peine aimer la pluie! Heureusement pour moi, un voisin, parti à 16h de son boulot, à pied, avait récupéré BoucleRousse. Finalement, j'étais à la maison un peu avant 19h.

De son côté, mon cher et tendre était assez loin, sur un autre lieu de travail, où il s'était rendu avec une voiture de service. Il s'est décidé à partir en transport en commun. Il a donc laissé sa voiture sur son lieu habituel, et celle de service sur son lieu d'aujourd'hui... Il a mis 2h, mais il est rentré à 20h.

Or, au milieu de tout ça, je devais retrouver mon papa pour aller au théâtre. Lui, il remontait d'Orléans. Forcément, on a renoncé. Aux nouvelles de 22h30, mon pauvre papa était toujours bloqué sur l'A10, à une moyenne d'1km/h: oui, oui, 1, pas 10!

Et mon cher et tendre en a profité pour repartir, puisque je suis restée à la maison, avec les voisins, au resto prévu ... à pieds!

Publicité
Commentaires
Z
On verra demain, mais aujourd'hui aussi on s'en est bien sortis: casa pour moi, audio-conférence de le maison le matin pour l'homme, puis aller en transports en commun ce midi (1h30) et retour en voiture sans soucis!
Répondre
M
Oh ben c'est sur que le quartier autoroutier n'est toujours pas au clair ce matin...mais c'est pas grave!
Répondre
S
J'ai beaucoup pensé à toi ce soir, car à la radio ils citaient tout le temps les bouchons près de votre gros centre commercial ;-)<br /> <br /> Moi je devais aller ) l'autre bout de Paris et j'ai préféré prendre le métro et 'jia du récupérer au passage mes loulous bloqués chez leur mamie par la neige! Sauf que...le métro était bondé! Pire que les jours de grêve! Misèèèèèèère!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité