Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
30 juin 2011

Il court, il court, le livret...

Le livret du bois tranquille...

Cette semaine, c'est la dernière semaine d'école. Et Tiflodocus la manque. ça tombe bien, c'est justement la semaine des sorties, des jeux, des cadeaux à donner aux maîtresses, du matériel à récupérer, et même du livret!

Tant bien que mal, l'organisation pour donner les cadeaux aux maîtresses (2 maîtresses + 1 ATSEM (la dame de service pour ceux qui ne causent pas éducation nationale)) s'est faite, avec finalisation demain, et je suis passée à l'école ce matin récupérer l'essentiel des productions, ainsi qu'un PAI tout neuf pour l'année prochaine, avec date de signature et tout et tout. C'est déjà beaucoup.

Las, il manquait le livret. En dehors de le rendre signé, j'aurais bien jeté un oeil dessus, quand même. Sauf qu'un livret, normalement, ça ne traîne pas, et que le jeudi, c'est la maîtresse du jeudi, et que c'est la maîtresse des autres jours qui l'a planqué rangé "quelque part".

Épisode 1: à 8h35, la maîtresse du jeudi n'a pas trouvé le livret. Nous convenons qu'elle le confiera ce soir à une autre maman, après avoir téléphoné à la maîtresse des autres jours qui, forcément, n'est pas là.

Épisode 2: vers 14h, la maîtresse des autres jours me téléphone, de l'école (j'ai du rater un épisode), pour me dire qu'il DOIT être dans la grande pochette que j'ai récupéré le matin, et entre temps déposé à la maison. Je ne peux le vérifier, car je suis en sortie avec BoucleRousse.

Episode 3: vers 15h, la maîtresse des autres jours (j'aurais du lui trouver un pseudo, ça aurait été plus vite) me rappelle en me disant qu'elle l'a trouvé et le met dans le sac de l'autre petit garçon pour que sa maman le récupère et me le passe (comme prévu le matin, quoi...).

Épisode 4: 16h40: l'autre maman (alias Miaouville) arrive de la maternelle avec un sac d'affaires de Tiflodocus, comprenant son cahier, une production et... ses chaussons! Mais de livret point... Je rappelle l'école, joins le directeur, visiblement au courant, qui va trouver la maîtresse des grands (qui devait faire passer le livret), et ils le retrouvent soigneusement rangé dans LE sac de bibliothèque resté au porte-manteau, tout seul...

Épisode 5: nous croisons le directeur 5 minutes plus tard à l'école primaire, qui confirme, et nous en profitons pour valider que le livret sera rendu dans la boite aux lettres de l'école, puisque le directeur y retourne encore au moins lundi et mardi.

Episode 6: je vous dis ça demain soir?

EDIT du vendredi soir: le livret est bien arrivé, et tout conforme au dernier entretien avec la maîtresse des autres jours: beaucoup d'acquis, mais tout ce qui concerne le corps, la motricité (globale ou fine) est "AR" (à renforcer), soit le graphisme et la "gymnastique". Pour un petit garçon chez qui le corps a été longtemps source de douleurs, c'est assez logique, et s'il reste encore quelques traces de ce passé, les progrès sont suffisamment nets pour ne pas nous inquiéter. Une bonne année, quoi.

BoucleRousse a eu un livret tout-à-fait satisfaisant aussi. Elle doit continuer à progresser dans le domaine de la concentration (ça me rappelle sa mère, j'vous dis qu'ça!), et ça s'est tout de même super bien passé avec une super maîtresse aussi. Une bonne année qu'on vous dit!

Publicité
Commentaires
N
C'est chouette quand ils passent une bonne année, félicitations aux deux alors !
Répondre
Z
Je n'ai fait aucune critique aux maîtresses, j'ai surtout bien rigolé! Et ma propre fatigue n'ayant rien à envier à celle des maîtresses, je compatis sans protester.<br /> Et je leur souhaite de bonnes vacances!<br /> <br /> PS Sosso: j'hésite parfois, pour toi, entre l'héroïsme et le masochisme...
Répondre
S
Moi je leur dis: il leur faut des vacances à ces maîtresses!! Moi ce sont les DVD de notre séance cinéma que les parents ont du se démener pour venir récupérer. Parce que qui est-ce qui s'était décarcassée à graver 27 DVD, à faire décorer 27 étiquettes et à écrire 27 jaquettes mais...qui avait oublié les DVD à la maison. hum...?
Répondre
M
Je suis pas allée à l'ecole ce matin, c'est l'homme, du coup le livret ce sera pour ce soir mais en meme temps ca change rien puisque tu bosses!
Répondre
A
Elles perdent la tête... C'est sur!!! Moi j'ai un tiers de mes élèves avec la varicelle alors les livrets...
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité