Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
28 juin 2011

La maladie du Lascar

La semaine dernière, notre lascar local, alias Tiflodocus, a eu de la fièvre, et pas mal (genre 39°5), et pas mal de temps, et la gorge rouge. Dimanche, à force de patienter, nous décidons que Paparoule l'emmènera chez le doc lundi soir (hier, suivez!). Sauf que lundi matin, il a le ventre tout couvert de tout petits boutons rouges.

Paparoule, en bon papa poule, change son fusil d'épaule et opte pour le médecin dès le matin. Bonne idée, car le médecin déclare que l'angine est là, certes, mais pas seule: je vous présente la scarlatine!

Résultat:

- Paparoule n'a pas été au travail (mais il a tout de même travaillé de la maison, faut pas pousser, à quoi ça sert la sieste!)

- La nounou a préféré ne pas l'accueillir pour la 1° fois en 3 ans de plus que bons et loyaux services: c'était la journée où était prévu le pique-nique avec tous les enfants du relais assistante maternelle, et un de ses fils est en pleins examens... On ne peut pas lui en vouloir!

- J'ai gardé le jeune homme ce matin, il est parti ce midi avec ses grands-parents qu'il a déjà commencé à faire tourner en bourrique, et j'écope d'un traitement antibio préventif. Tiflodocus, lui, manque sa dernière semaine d'école.

- BoucleRousse a profité à fond d'une baignoire pour elle toute seule.

Publicité
Commentaires
S
Et toi tu ne l'avais jamais eu? Et Boucle Rousse?<br /> <br /> Bien trouvé en tout cas la scarlatine pour échapper à la dernière semaine d'école!
Répondre
Z
Cousin Jérôme: nous avons les mêmes références! Et si j'avais eu l'album à la maison, vous auriez eu cette fameuse réplique en image.<br /> <br /> Anne: oui, apparemment cette maladie longtemps en régression fait son come back sous les applaudissements (ou pas).<br /> <br /> Mamanlit: s'avaler quelques antibio+probiotiques est encore à ma portée. Ce sont les grands-parents qui sont à plaindre: ils se coltinent un Tiflodocus qui a bien compris qu'il pouvait en faire ce qu'il voulait, et, en prime, la Grand-mamie s'est cassé le bras ce matin...<br /> <br /> Mistinguette: ça fait même un message de blog! Super cool! Pardon, super frais!
Répondre
M
La scarlatine ! C'est d'un chic !<br /> Ca fait la conversation, moi j'dis !<br /> :o)<br /> ...<br /> Ok<br /> Pataper !<br /> pataper !<br /> Je sors !
Répondre
M
Ah ben flûte alors !<br /> Surtout pour le traitement préventif !<br /> Je ne savais même pas que ça existait encore, comme quoi !
Répondre
A
Ça revient à la mode ce truc là!!! Suzanne l'a faite aussi l'an dernier...
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité