Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
26 juin 2011

Aaaaahhhhaaaaaaaaahhhhhhhh!!!!!!!!!!!

ça faisait longtemps que je n'avais pas eu le loisir de faire un message sur mes loisirs. Mes loisirs culturels s'entend.

Or, aujourd'hui, ma maman nous avait offert, à TontonJojo, TataYeu, Tataline et moi, des places pour ça, pour nos anniversaires. Au château de Versailles, madame, dans la chapelle qui n'est accessible que pour les concerts.

Bon, avant, on avait un pique-nique en face, dans le bois, en compagnie fort sympathique, malgré le fait qu'il semble bien que Tiflodocus ait encore une angine. Du coup, j'ai eu un peu de mal à partir, mais j'étais dans la voiture à l'heure. Par contre, se garer dans le secteur du château, ce n'est pas chose aisée...

Il a fallu que je traverse ensuite le parking, l'esplanade et la cour au trot (et le trot, à presque 6 mois révolus de grossesse, ça ne mérite pas le coup d'oeil...) en plein soleil, jouer des coudes pour franchir les groupes qui croient que la dame leur grille la place, se faire orienter 15 fois dans le dédale de Versailles (je sais, Dédale et Louis XIV, ce n'est ni le même lieu, ni la même époque) pour trouver le bon lieu, monter 3 étages au pas de course, et se faire installer JUSTE à temps pour entendre que c'est LE jour où le concert est enregistré (donc fermez vos portables et vos boites à camembert) et je n'ai même pas raté la 1° note!

J'ai du mettre à peu près la moitié de la 1° partie à redescendre à une température corporelle normale, et n'ayant rien eu le temps de lire sur l'opéra (qui était mon 1°), je n'ai pu que me concentrer sur la musique. A l'entracte, j'ai retrouvé ma famille, qui avait été surclassée 2 étages plus bas, et qui avait des renseignements sur le contenu! Et qui plus est, une bouteille d'eau... C'est donc dans de bien meilleures conditions que j'ai pu profiter de la seconde partie. Merci ma maman!

Publicité
Commentaires
Z
Loulou et Mistinguette: oui, chouette cadre! Et tu as raison Mistinguette, le malaise enregistré, ça aurait été... gênant!<br /> <br /> Sosso: écoute, franchement, l'opéra passe mieux en vrai (et avec la traduction) qu'en écoute seule. Pour le mois de Molière, oui, va voir!
Répondre
S
Bon les opéras et moi ça fiat quinze, mais l'idée du cadeau est chouette quand même :-)<br /> <br /> D'ailleurs faut que j'aille visiter le site du château parce qu'il parait qu'ils font des choses autour de Molière en ce moment et Miss Dessin est en pleine période! Elle est entrain de se lire les pièces les unes après les autres!
Répondre
M
Oui, chouette cadeau !<br /> Oreusement que tu ne nous as pas fait un malaise dans la chapelle, enregistrée et tout et tout !!!<br /> :o)
Répondre
L
Chouette cadeau !<br /> Je n'ai assisté qu'une fois à un opéra mais j'y retournerais volontiers. Et puis à Versailles, ça le fait, quand même !
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité