Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
25 janvier 2012

Cafteur!

Aujourd'hui, Papy F est venu à la maison. Cela m'a permis d'emmener BoucleRousse chez l'ophtalmo (elle voit bien!) avec seulement la Belle au Bois Dormant, que pour autant Tiflodocus aille à son activité du mercredi le matin, et que l'après-midi j'emmène seulement la Belle au Bois Dormant chez le pédiatre, sans trimballer les 2 autres. Confort incomparable.

Au déjeuner, au milieu de tout ça, Tiflodocus, qui avait déjà fait l'observation que Papy F remplaçait Paparoule à table, explique à son Papy que son Papa, il pique des rochers (les rochers des réceptions de l'embassadeur, pas des vrais en roche). Puis en se débarbouillant avec son Papy, le dialogue continue. D'un peu loin, j'entends:

- Mon père, il est terrible. Il pique des rochers. Et même, du chocolat!

- Ah bon? (Le Papy étant gourmand, on ne peut pas dire qu'il ait été franchement choqué. D'ailleurs, je me souviens qu'il planquait, lui aussi, des rochers Su..ard dans ses étagères, quand j'étais gamine. Parfois, devant nous, il les mangeait en les coupant en 4, et on arrivait à en obtenir un quart...). Et moi, je suis terrible?

- Ah non, toi, t'es pas terrible!

Ce qui est bien, quand on n'est pas dans la pièce, c'est qu'on peut se bidonner ouvertement!

Publicité
Commentaires
Z
Névrosia: c'est ça! On profite!
Répondre
N
Ces moments là c'est de l'or en barres !
Répondre
Z
Anne: il a rit aussi, le Papy, heureusement!<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Elise: moi aussi, j'adore!
Répondre
M
Pauvre Papy... Sinon j'adore ces conversations d'enfants !
Répondre
A
Pas terrible le papy? Il a du apprécier!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité