Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
29 janvier 2012

Jeu de l'oie

Hier, c'était samedi. Paparoule et moi avons joué au jeu de l'oie. Vous connaissez tous ce jeu, je suppose, simple jeu de dés. Nous avons eu notre version. N'étant pas pro en graphisme, ni sur ordi ni sur papier, je ne vous mets que quelques numéros. A vous d'imaginer les illustrations!

1. Lever tranquille

2. Petit déjeuner avec des enfants à des degrés d'éveil divers

3. Perdez un tour à suivre 2 débarbouillages et habillages en même temps tout en faisant le votre.

4. Coordonnez la matinée: vous choisissez l'option courses en centre ville, allez case 6.

5. Coordonnez la matinée: vous choisissez l'option courses au centre commercial, allez case 7.

6. Vous prenez conscience que votre femme est partie sans les enfants "parce qu'elle ira plus vite", et perdez un tour à habiller 3 enfants plus ou moins rétifs avant de pouvoir partir.

7. Montez en voiture au centre commercial récupérer les courses. Vous perdez un tour en prenant conscience que vous avez commandé pour un drive à 20km de là: si vous faites un 6, les employés vous prendront en pitié et annuleront la commande de l'autre drive, et vous la feront préparer en priorité: vous ne perdez qu'un tour et un roquefort. Si vous faites un autre chiffre, perdez 3 tour à refaire les courses dans le supermarché bondé.

8. Faites une ballade en centre ville, option BB3 qui braille tout ce qu'elle peut. Votre femme vous appelle quand vous êtes à la mairie en train de parler avec l'employée, qui vous explique que les relances pour le quotient familial, c'est automatique et vous êtes à jour. Le passage avec le bébé hurlant était donc superflu! Comme BB3 braille fort, elle est venue vous chercher en priorité, allez case 11.

9. Vous passez dans un magasin profiter des soldes pour les enfants: et hop, 2 pyjamas pour les enfants!

10. Profitez encore, vous achetez un petit cadeau pour les enfants invités le soir.

11. Passez faire les courses au supermarché de centre ville pour compléter le drive, et oubliez encore un truc.

12. Essayez de joindre votre conjoint maintenant que vous avez fini vos courses: perdez un tour, car il vous raccroche au nez systématiquement, sur fond de bébé qui crie.

13. Perdez un tour à faire un échange d'enfants: vous laissez la voiture à votre mari, et vous ne récupérez pas une bébée affamée, mais 3 enfants, et vous remontez à pieds. C'est que ça monte fort!

14. Faites vos courses! Votre femme vous appelle quand vous avez des pépites de chocolat plein les mains, c'est plus drôle, et juste quand c'est votre tour de les peser. Cela vous permet de ne pas oublier ENCORE un truc dans les courses.

15. Remontez à la maison nourrir la plus affamée, perdez un tour à la faire manger.

16. Pendant que vous avez laissé les enfants, descendez dans une autre commune pour chercher les substituts de lait des enfants. Perdez 5 tours: la pharmacienne veut bien, comme convenu au téléphone, vous donner les boites en renouvelant l'ordonnance précédente, mais il faut aussi la carte verte restée... dans le portefeuille de madame! La madame en question vous appelle quand vous parlez avec la pharmacienne, et la pharmacienne fait passer un client avant vous en espérant démêler la situation.

17. Vous préparez le repas, les enfants seraient presque coopératifs, pour un peu.

18. Remontez à la maison, calmez votre agacement, allez case 19.

19. Tout le monde à table, puis tout le monde à la sieste!

20. Retournez à la pharmacie avec la carte: la pharmacienne prétend maintenant que la petite dernière n'est pas dessus! D'agacement, vous préférez avancer le prix des boites que de rentrer encore bredouille.

21. Passez dans une autre pharmacie mettre à jour la carte: la petite dernière est DEJA dessus! Allez en case 23.

22. Commencez la préparation du dîner par les gâteaux avec les enfants, option léchage pour tout le monde. De satisfaction, avancez d'une case.

23. Grand rangement de la maison!

24. Arrivée: c'est le goûter! ce qui reste de la journée sera plus calme...

Publicité
Commentaires
Z
Mistinguette: j'ai hâte de voir le tien!<br /> <br /> Dany: c'est ce qu'on s'est dit aussi :-)<br /> <br /> Mamanlit: nous étions 2, hein, je n'ai pas fait ça toute seule.<br /> <br /> Sosso: tout-à-fait!<br /> <br /> Marie-Elise: d'abord, tu me vois le matin, et en plus, des matins où JE LAISSE MES ENFANTS! Ah! Ah! Ah! Et puis comme je le disais plus haut, on a fait ça à 2, et si je l'ai raconté, c'est que ce n'est PAS tous les jours. Et ouf!
Répondre
M
Piouuu, plus jamais un post comme ça, hein ? tu promets ?! <br /> <br /> parce que quand je te croise le matin à l'école, ben tu as plutôt l'air fraîche et rayonnante, et quand je lis ça (nous méritons tous un cookie pour être allé jusqu'au bout...), j'ai envie de dire que tu écris n'importe quoi pour te rendre intéressante, tu devrais avoir l'air épuisé et de mauvaise humeur quand je te croise.<br /> <br /> Alors t'arrêtes maintenant !<br /> <br /> nanméo !
Répondre
S
Quand je pense qu'après on nous dit "Bon week-end, reposez-vous bien!" Des gens sans enfant sans doute!
Répondre
M
J'aime pas trop trop. Je ressort épuisée de ma lecture. Et puis les fin de matinée affamée, enervée, c'est pas glop.
Répondre
D
ouf!!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité