Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
15 février 2012

Crumble de blettes

Crumble blettes

Cette semaine, je devais avoir des envies de nouveauté. J'ai donc testé une autre recette de mon campanier: le crumble de blettes. Je me suis dit qu'au moins, ça changerait des blettes au gratin et ou des blettes à la tomate. Voici donc:

Ingrédients:
-2 pieds de blettes,

- 150 grammes de farine (que je remplace, comme d'habitude),

- 80 grammes de beurre (margarine, comme d'habitude),

- 1 cuiller à soupe de parmesan (ne pouvant pas en mettre, j'ai juste salé un peu plus la pâte),

- sel, poivre,

- 1 poignée de pignons de pin (je n'en avais pas, tant pis!),

- 1/2 oignon, 1 échalote,

- 1 cuiller à soupe d’huile d’olive.

Recette:

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Peler et hacher l’oignon et l’échalote.

3. Laver les côtes et le vert des blettes. Hacher séparément les côtes et le vert. Réserver.

4. Faire chauffer l’huile dans le fond d’une cocotte en fonte. Faire revenir l’oignon et l’échalote. Saler et poivrer.

5. Ajouter les côtes de blettes hachées, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes.

6. Pendant ce temps, sabler la farine avec le parmesan et le beurre mou. Réserver.

7. Ajouter le vert de blette haché dans la cocotte et poursuivre la cuisson 5 minutes.

8. Au couteau, hacher grossièrement les pignons de pin et ajouter ceux-ci à la préparation de légumes.

9. Verser les blettes cuites dans un plat à gratin et recouvrir du sable de crumble.

10. Cuire à 180°C.

Recette proposée par Nathalie Nagy-Kochmann animatrice du blog « http://chez-willow.net ».
 
Publicité
Commentaires
Z
Merci Mistinguette! Et c'est même pas vrai, je ne suis pas folle, et c'était même drôlement bon. Il n'en restait plus à la fin du repas. Même que.
Répondre
M
Oui, Sosso, ça tu l'as déjà dit...<br /> <br /> :o)
Répondre
S
je t'ai déjà dit que t'étais folle? ;-)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité