Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
2 juin 2012

Une question d'âge, le retour

La question d'âge revient et s'affine. C'est ainsi qu'hier soir, en pleine fête des voisins, Tiflodocus déclare, en s'adressant haut et fort à ses parents:

"Bientôt, vous serez morts!"

Euh...

Sympa, quand même, il s'explique: on est d'abord bébé, puis enfant, puis adolescent, puis adulte, puis parent, puis grand-parent, puis vieux, et enfin, mort.

La bonne nouvelle n°1, c'est que ses parents ont apparemment eu la bonne idée de devenir adultes avant d'être parents (quoique, vu la chronologie, peut-on être à la fois adulte et parent?).

La bonne nouvelle n°2, c'est que ses grands-parents ne sont pas encore vieux, si on suit sa logique.

La bonne nouvelle n°3, c'est qu'avant d'être morts, on a donc encore devant nous grand-parent et vieux.

Et la meilleure nouvelle, quand même, c'est que c'est une certaine logique, certes, mais bon, elle manque un peu de la nuance de la réalité, et on n'est donc pas obligé de tout suivre à la lettre!

Publicité
Commentaires
Z
Anne: oui, moi aussi!<br /> <br /> <br /> <br /> Sosso: la perception du temps des enfants... Et le côté un peu dramatisant de certains ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Loulou: ah oui, il y a des motifs pour ne pas se marier qu'on n'aurait pas imaginé...!
Répondre
L
Ton fiston a une belle confiance en la vie, les choses se font dans l'ordre et tout est normal. Tant mieux !<br /> <br /> <br /> <br /> Dialogue entre mes deux filles ainées, qui avaient alors 5 ans(J) et 3 ans(C) :<br /> <br /> <br /> <br /> C : Quand je serai grande, je vais me marier avec maman, parce que je ne veux pas me marier avec quelqu'un que je ne connais pas !<br /> <br /> <br /> <br /> J : C'que t'es bête ! Tu ne pourras pas te marier avec maman... parce que quand tu seras grande, maman, elle sera morte !<br /> <br /> <br /> <br /> :D
Répondre
S
Ben au moins il ne remet pas en cause les étapes!<br /> <br /> Parce que ça me rappelle ma Miss qui à 2 ans ne voulait plus manger "parce que quand on mange on grandit, et quand on est grand, nos parents ils meurent"<br /> <br /> <br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiiiii!
Répondre
A
j'aimerai en effet que tout se déroule dans cet ordre...
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité