Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
14 septembre 2012

La peau, les os et...

Cet été, Tiflodocus était bien préoccupé de savoir comment on grandit. ça tombe bien, on a eu un Pomme d'Api sur le sujet, qui expliquait notamment qu'il faut manger de tout pour fabriquer de la peau, des os et des muscles. Simpliste à mon goût, mais pas faux. Tiflodocus a découvert "les biscoteaux" (parce qu'un biscotal, je n'ai jamais entendu!), que ça se contracte, se palpe et tout et tout. Si vous avez observé ses bras sur la photo des patchs de l'article précédents, vous apprécierez la palpation des biscoteaux du jeune homme!

Du coup, régulièrement, il palpe les nôtres. Et hier soir, il palpe mon biscoteau droit (il était à ma droite, à table), puis cherche mon triceps (le biscoteau, ou biceps, est à l'avant du bras et permet notamment de fléchir le coude, et le triceps, c'est l'antagoniste, bande d'ignares: il est à l'arrière du bras et permet d'étendre le coude): il attrape donc mon triceps, par surprise, et le palpe, sans réaliser ce qu'il palpe, et dit:

"Oh Maman, t'as une GROSSE peau là!"

Hilarité générale, perplexité de Tiflodocus, et nous lui avons expliqué qu'il tenait la peau ET le muscle.

Publicité
Commentaires
Z
Anne: ne te déprécie pas!<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Elise: parce que tu te sens concernée? ;-) Meuh non, je suis que c'est même pas vrai!
Répondre
M
Alors tu vois, c'est le week end là, je me dis, 'tiens, j'men va lire un coup de 'la chtio'te ville tranquillou face aux oabs'', je commence ma lecture de ce post, et bizarrement , d'un coup, sorti de nulle part, une insulte à ses gentils lecteurs... on est pas tous des potes d'Oscar et Musculus, hein!?
Répondre
A
Chez moi par là il y a la peau, le muscle et... le gras...
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité