Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
13 septembre 2012

Patch à blanc

BBD Patchs

Tiflodocus Patchs

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi dernier, il y a donc déjà une semaine, nous avons fait la visite de rentrée chez l'allergologue. En troupe, je suis arrivée avec mes 3 enfants sous le bras (enfin, pour celle qui ne marche pas toute seule...) pour une consultation double: Tiflodocus et la Belle au Bois Dormant (d'ailleurs, ça fait 3-4 nuits qu'elle se réveille à nouveau, et ça ne nous va pas, mais alors pas du tout).

Tout d'abord la Belle au Bois Dormant: prise de poids raisonnable, mais à peine: à vérifier avec la balance du pédiatre, et puis comme elle cavale, et est bien diversifiée, il n'y aurait rien de surprenant, et rien d'inquiétant. Pour apporter de l'eau au moulin, nous avions un incident à déplorer: de l'escalope panée par l'arrière-Grand-Mère (chapelure = gluten + parmesan = protéines de lait hautement concentrées) s'était retrouvée dans une purée. Réaction: mal au ventre, mange moins, vomit un ou 2 repas, se réveille la nuit, râle, bref, 36h pas formidables. Conclusion: elle est toujours réactive, mais comme il y avait 2 allergènes, ça n'est pas plus exploitable que ça. Tout comme les patchs qu'on a posé, cf photo ci-dessus: on ne voit rien. Il faudra donc se contenter des tests d'introduction pour savoir où on en est... Et comme l'allergo a dit "elle est encore petite, on verra au printemps", je ne me presse pas pour tenter!

Puis vient le tour de Tiflodocus. J'évoque l'opération des amygdales, dont il a mis un mois à se remettre, mais avec encore un mois de vacances derrière, on sent qu'il a repris du poil de la bête. Mais que par contre, j'ai complètement mis de côté les tentatives d'intro que nous étions supposés faire. OK. Elle propose de poser des patchs, parce que s'il y a une différence entre gluten et lait, on saurait par quoi commencer. Comme vous pouvez le voir sur la photo, tout comme ceux de la BBD, circulez, y'a rien à voir! Donc on n'est pas plus avancés. Par contre, on l'a pesé. Et là, j'en suis restée baba: 14,5kg, alors qu'il était descendu à 12kg! 12 cet hiver, remonté pour un temps, 12kg au printemps, facteur de décision de l'opération, 12kg fin juillet quand il a commencé à récupérer. Comme quoi, l'indication était bonne, et on devrait avoir plus de marge de manoeuvre: plus de réserves, moins de fatigabilité, un meilleur sommeil, un meilleur appétit, plus de confiance en lui, plus d'énergie, et, qui sait, plus de marge de progression pour les allergies.

Nous sommes donc repartis avec un programme simpliste pour la BBD (continuez de mettre plus de protéines et de gras dans l'alimentation, un peu de poudre dans les purées, eau calcique pour compenser le moins de substitut de lait) et plus complexe pour Tiflodocus (passer d'un "incident" par mois au gluten à tous les 2 semaines puis toutes les semaines, et, au printemps, tenter l'induction de tolérance au lait), et rassérénés de cette belle prise de poids. En prime, les certificats pour les activités sportives de Tiflodocus et BoucleRousse!

Publicité
Commentaires
Z
Mamanlit: je ne l'ai pas crié sur les toits, par prudence, mais non, Tiflodocus ne se réveille plus la nuit depuis... 1 ou 2 mois avant la naissance de sa petite soeur.
Répondre
M
Oh quel beau dos elle a la BBD.<br /> <br /> PLus je te lis, je me dis vraiment que z'êtes endurants...et Tiflodocus, il se reveille encore la nuit ?
Répondre
Z
Hélas, Anne, ça n'est pas parce que le test ne répond pas que c'est encourageant, puisqu'on sait que les enfants réagissent...<br /> <br /> Ce sont les introductions (ou tentatives) qui nous en diront plus.<br /> <br /> Ce qu'on a dans le registre positif, c'est la confirmation que pour les amygdales, c'était une bonne indication et qu'avec le régime, ça se passe bien. Ce qui est déjà bien.
Répondre
A
J'ai comme l'impression que vous tenez le bon bout...
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité