Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
1 octobre 2012

Message décousu...

Samedi, avant-hier, la BBD passait sa visite de la fin de la 1ère année, chez son pédiatre officiel. Pour l'occasion, elle avait revêtu sa meilleure santé: croissance impeccable, développement psychomoteur satisfaisant, suivant bien ses courbes de croissance de taille, de poids (un cran en dessous de la taille), provoquant une belle observation du-dit pédiatre:

"Votre fille, elle est athlétique!"

Le message devait peu ou prou s'arrêter là, mais c'était sans compter sur les ressources de ma petite troupe.

Nous rentrons à la maison. Dans la nuit, fière de son passage au contrôle technique haut la main, la BBD nous réveille, avec pas loin de 39° de température, et, au matin, nous la découvrons granuleuse de petits boutons... Bon, nous, au bout du 3ème, on sait que c'est une roséole, hein: c'est impressionnant, mais pas méchant.

La journée de dimanche se passe avec une BBD un peu grognon, forcément. Et au soir, c'est Tiflodocus qui se plaint du ventre... Et au moment de se coucher, après n'avoir pas dîné, c'est le déjeuner qui fait son retour...

La nuit, ensuite, a été décousue. Tiflodocus a renouvelé une fois sa... sortie. Puis BoucleRousse s'y est mise. A chaque fois, bien sur, cela a réveillé la Belle qui aurait bien aimé dormir un peu... Nous aussi d'ailleurs!

Au bilan, Paparoule, se craignant atteint (heureusement que non!), est resté à la maison avec les enfants, qui ont tous été dire bonjour au pédiatre. La nounou a été chez le Prince en Brosse, histoire de ne pas le contaminer. Pour ma part, j'ai été travailler (il en fallait bien une à sa place habituelle?). Ce soir, les choses se stabilisent doucement... On les garde encore au chaud demain et mercredi, et on espère que tout rentrera dans l'ordre!

Publicité
Commentaires
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité