Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
24 janvier 2013

Parfois, aussi, on cause correct

Et puis parfois, non, pas vraiment.

Ce matin, j'avais proposé à la maîtresse de Tiflodocus mes gants à la place du panier-repas.

Il m'arrive fréquemment d'inverser des mots. Par exemple de demander à mes enfants de mettre de la brosse à dent sur leur dentifrice, ou autre. Ce soir, j'étais en forme: BoucleRousse avait froid, alors je lui propose de mettre, en plus de sa chemise de nuit, un légume...

Quand Tiflodocus effleure la poële chaude de son doigt, je ne trouve rien de mieux que de lui demander d'attraper un oeuf dur que je viens de sortir du frigo pour calmer la brûlure (légère, je vous rassure): je ne sais pas si c'est le froid ou la surprise, mais ça a marché, il s'est calmé tout de suite!

Et puis j'approche l'oeuf dur, fraichement épluché maintenant, du verre de Paparoule, et je le baisse comme si j'allais le mettre dans l'eau. Comme si, sauf qu'il m'a échappé, et qu'il est effectivement tombé dans l'eau!

A part ça, BoucleRousse n'a plus de maîtresse depuis vendredi dernier, la faute à la grippe, il paraît. 1ère absence depuis le début de l'année dernière. Elle devait revenir aujourd'hui, mais non. Alors on s'est dit que BoucleRousse avait assez erré de classe en classe, et que, vu la probabilité que la maîtresse soit encore absente demain, BoucleRousse va aller faire un tour chez ses grands-parents!

Publicité
Commentaires
S
Itou pour tout
Répondre
Z
Anne: oui, la fatigue, forcément... Et zut pour ta migraine!<br /> <br /> Agdel: et voilà, pas besoin de réfléchir au menu: un accident de poussette et hop! la question est réglée!<br /> <br /> Loulou: oui, c'est tout-à-fait ça, je m'emmêle les pinceaux!<br /> <br /> Et là, je me sens moins seule :-D
Répondre
L
Alors là, chez nous, on est les champions toutes catégories pour inverser les mots et raconter n'importe quoi (tout spécialement le Nini, hein!). Pour moi, comme je pense souvent à deux choses à la fois alors que j'en fais une troisième, j'ai régulièrement le cerveau qui a des ratés ...<br /> <br /> Mais bah, on essaie de décoder et on en rigole beaucoup !
Répondre
A
Moi aussi, je cherche mes mots, mais les enfants sont habitués… en général, je retrouve un vocabulaire correct au bout de quelques jours de vacances.<br /> <br /> Pour le coup de l'œuf dur : mon fiston avait été victime d'un accident de poussette (la roue avant qui se prend dans le caniveau, la poussette qui bascule en avant, poussée pas mon élan et le bébé qui finit le front sur le bord du trottoir), je sortais d'un magasin de surgelés : il a fini le trajet avec un paquet de surimi plaqué sur le front (et pas un bleu ni une bosse)<br /> <br /> Et pour la grippe… 40 gamins malades (+ une maîtresse) sur 150, dans l'école de ma fille, je tends le dos !
Répondre
A
Généralement quand je commence à me mélanger les pinceaux, les mots, c'est que je suis fa! ti! guée!... Et une fois sur deux ça se termine par une migraine. Celle d'hier a été tellement forte, résistante, que mes élèves se sont retrouvés sans maîtresse...
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité