Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
29 mai 2013

Bien vu!

Sosso me l'avait dit, que BoucleRousse avait probablement besoin d'orthoptie. Elle avait bien vu.

Nous avons vu un ophtalmo, qui a prescrit des séances, et nous nous sommes lancés. BoucleRousse a rencontré LA dame de la commune qui fait ça. ça tombe bien, elle est au bout de la rue (et pas à l'autre bout de la région, ça nous change...), et en plus, sa copine Cam et Miaouville sa maman nous disaient qu'elle est gentille. Elles n'ont pas menti!

BoucleRousse a donc fait son traitement, avec grand succès. 10 séances au lieu de 12 minimum, avec une orthoptiste qui en demande plutôt plus, pour ne pas les revoir trop vite, qu'ils soient tranquilles longtemps. Et en plus, elle me dit, comme ça tout à trac, que si BoucleRousse avait des difficultés à l'école, ce ne serait pas à cause des yeux, mais qu'elle serait très douée. Justement, on fait un passage anticipé en 6°. Bien vu!

Je suis donc très fière de ma jeune fille, dont les capacités de concentrations ont été louées au passage.

Le seul truc qui m'inquiète, c'est que Sosso m'a dit que j'aurais peut-être bien fait de me préoccuper de Tiflodocus aussi...

Publicité
Commentaires
Z
Sosso: ce n'est pas la 1ère fois que je t'écoute! :-D<br /> <br /> Et vu comme la Miss a l'air contente de passer en 6ème, ce n'est certainement pas la dernière ;-)
Répondre
S
Ouh là mais depuis quand tu m'écoutes toi? :-D<br /> <br /> Ben voilà la mis va arriver en 6 eme avec l'écriture qui va bien :-)
Répondre
Z
Cher Armand,<br /> <br /> Parfois, avoir détecté certains dysfonctionnements permet de les traiter, et dans ce cas ci, autant le traitement est léger, autant le gain de confort et de fatigabilité est grand!
Répondre
A
Chère Zozosteo,<br /> <br /> Comme j'ignorais ce qu'est l' "orthoptie", j'ai regardé dans Wiki.<br /> <br /> Quand j'y pense, j'ai eu bien de la chance de naître avant l'explosion des progrès de la médecine, bien que dans ce cas-ci, il est possible que certains dysfonctionnements auraient été détectés!<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> P.S. La "lentille" de l’œil est le seul composant optique dont on règle le fonctionnement en en modifiant la courbure. On n'est pas prêt à égaler la nature...
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité