Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
8 octobre 2013

Comptez-vous

Dimanche soir, je me suis retrouvée à trier, plier, apparier, orienter, ranger une montagne de sous-vêtements. L'expérience n'a rien d'exaltant, qui ne s'en est jamais acquitté se dénonce!

Je trouvais donc la tâche fort rébarbative, comme d'habitude. Et pour m'occuper, je me suis mise à compter; à nous 5, chaque semaine, nous salissons (donc il faut laver, étendre, décrocher, trier, plier, apparier, orienter, ranger):

- 14 slips ou caleçons

- 14 culottes (la BBD ayant encore des couches)

- et 70 chaussettes!!!

Rien que de penser aux 70 chaussettes à apparier, orienter vers le bon tiroir et ranger, j'en étais toute flagada...

Publicité
Commentaires
Z
Agdel: faire relever les coupables, je n'y suis pas encore. Déjà, progressivement, je leur fais ranger dans leur placard (enfin, pas la BBD, elle n'a que 2 ans, quand même).<br /> <br /> Loulou: OK, note pour plus tard: interdire les sports générateurs de chaussettes ;-)<br /> <br /> Nanou: j'ai déjà obtenu qu'ils mettent eux-mêmes au sale ce qui y va (même la petite!) et que les grands rapportent dans leur chambre ce qui ne l'est pas. On progresse!<br /> <br /> Anne, Miaouville: imaginez si c'était pareil avec les gants!!! :-)<br /> <br /> Mamanlit: tu fais peut-être moins de lessives de couleur?<br /> <br /> Armand: ah, mais je sais reconnaître les chaussettes (sauf peut-être les 10 paires de chaussettes noires quasi-identiques de Paparoule, que je peux lui rendre en tas, ouf!), c'est le temps que ça prend déjà, sans couture, qui me pèse!<br /> <br /> En tout cas, merci, je ne me sens pas seule, je n'en serais que mieux dans mes chaussettes!
Répondre
A
Chère Zozosteo,<br /> <br /> J'ai trouvé un petit truc pour mettre les chaussettes par paire. Cela évite aussi que certaines socquettes malchanceuses soient portées plus que d'autres.<br /> <br /> Voilà l'idée: tout au bout, côté "orteils", on coud une petite boule de fil coloré. Avec quatre couleurs, on a assez car il est possible de mettre plusieurs couleurs sur une même chaussette.<br /> <br /> Exemple: rouge-vert-vert-bleu<br /> <br /> La première fois, il y a du boulot, mais ensuite, on met les bouts de fil sur les chaussettes neuves juste après achat... Pour éviter les doublons, on note au moment du "renouveau", les couleurs qui sont récupérées sur les "morts".<br /> <br /> Dommage que ce soit un homme qui a dû inventer ce procédé de marquage! ;)<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> P.S. Des espadrilles avec des chaussettes, cela ne se porte pas!
Répondre
M
Euh, joker ou je pleure... et pourtant nous ne sommes que 4 !<br /> <br /> mais je veux agdel m'explique comment elle ne fait qu'une seule machine de blanc en 15 jours...parce que moi, je peux en faire une par semaine !!
Répondre
A
A non!!! Comme mes pas chez Loulou, je ne compte pas!!! Ou alors je baisserai les bras!
Répondre
M
70 chaussettes.....dis comme ça ça fait peur......je dois objectivement en avoir plus puisque moi aussi j'ai les chaussettes de rugbyX2x2 et les chaussettes d'équitation X2aussi et certaines semaines+1<br /> <br /> je rajoute les dessous version plus plus pour Celestin les mauvais jours et la je demissionne!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité