Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
21 janvier 2014

Questions de réalité

La semaine dernière, Tiflodocus faisait une angine. A l'heure où je vous parle, nous nous battons avec lui pour qu'il oublie qu'il a eu une angine, et qu'il remange normalement (variété, quantité, vitesse, euh, vitesse, c'est vite dit...). Comme à chaque fois qu'il est malade. Heureusement que ça n'arrive pas trop souvent.

Ceci dit, la tête fonctionne toujours. Et ainsi, en l'emmenant chez le docteur, il m'interroge:

"Maman, est-ce que ça existe les Dieux?"

"Maman, on dit "monde" dans les films, et "pays" dans la réalité, c'est ça?"

La 2ème question, c'est du vocabulaire, ça va, je maîtrise. La 1ère, moi je dis que ça sent la fin du Père Noël pour bientôt...

Publicité
Commentaires
Z
Agdel: oui pour le martyr, la difficulté pour lui étant de réaliser qu'il a retrouvé son état normal... Mais ça y est!<br /> <br /> Anne: eh oui! :-)
Répondre
A
Olala! En effet il grandit!
Répondre
A
Oui, ce genre de questionnement, c'est signe de changement dans son esprit…<br /> <br /> Pour l'angine, je compatis, je viens de passer une semaine à souffrir le martyre dès que j'avalais ne serait-ce que ma salive (sans exagération, j'en suis encore toute crispée), saleté de virus !
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité