Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
5 février 2014

A gourmande, gourmande et demie!

Aujourd'hui, c'est mercredi. Mercredi, BoucleRousse a, l'après-midi, un atelier d'arts plastiques. Or, peu de temps avant son départ, alors que je m'occupe en cuisine, je m'aperçois que je vais prendre les derniers oeufs. Or, le matin, BoucleRousse mange un oeuf au plat. Plus précisément, elle mange une tartine de pain de mie, tartinée à la pâte-à-tartiner au chocolat noir, et l'oeuf au plat par dessus...

Toujours est-il que lorsque j'annonce à BoucleRousse la fin des haricots oeufs, elle proteste. Je lui propose alors de passer au supermarché qui se trouve juste à côté de son atelier, quand elle aura fini. Elle accepte volontiers. Je lui donne donc une petite somme, avec l'autorisation supplémentaire de s'acheter du pain. Elle rentre avec les oeufs et le pain. Et elle me demande si Tiflodocus "peut au sirop de glucose", tout en sortant un paquet de bonbons. non prévus, si vous avez bien suivis.

Puis, outre le fait que, malheureusement, les bonbons contiennent de l'amidon de blé, donc raté pour Tiflodocus, je demande la monnaie et le ticket de caisse. Et sur le ticket je vois... 2 paquets de bonbons! Je lui demande donc le 2ème. Et la demoiselle avoue alors que Mel l'a convaincue de lui acheter un paquet de bonbons! "Et Mel, quand elle veut des bonbons, elle est drôlement convaincante!"

Je n'ai pas réussi à la gronder. Je lui ai fait rembourser les bonbons offerts (pas les autres) sur ses propres deniers, mais sans la gronder. Ah, l'apprentissage de l'autonomie!

Publicité
Commentaires
Z
Agdel: conclusion, ta fille tient de son père pour l'alimentation, et de toi pour l'attention à la monnaie! Enfin, ça n'a pas du te faire plaisir...
Répondre
A
Ah, pas facile de résister à toutes ces tentations… imagine ma tête quand j'ai découvert que ma grande (qui avait 8-9 ans) allait, entre son cours de solfège et celui de violoncelle, s'acheter un paquet de bonbons ou biscuits à la supérette du coin… avec accessoirement 2 grandes rues à traverser, une alimentation surveillée pour cause de surpoids et un violoncelle abandonné dans les couloirs de l'école de musique (et de la petite ou grosse monnaie piquée dans le porte-monnaie de son père qui, contrairement à moi, ne savait jamais combien il y avait dedans)<br /> <br /> J'y ai gagné, pour toute la fin d'année, deux allers-retours supplémentaires à l'école de musique pour ses 30 minutes de pause…<br /> <br /> Pour le petit déj : mon mari a mangé durant des années des sandwiches chocolat-comté pour le goûter.
Répondre
Z
Anne: en plus, elle savait qu'une tarte aux pommes l'attendait...<br /> <br /> Loulou: ça va, elle n'oblige personne à partager ses petits-déjeuners ;-) Pour le reste, c'est bien pour l'apprentissage que je lui ai demandé de me rembourser les 0,74€ du paquet de bonbons.
Répondre
L
Oeuf au plat sur tartine de chocolat ?! Original !<br /> <br /> Bon tant qu'elle ne m’oblige pas à manger la même chose :D ...<br /> <br /> <br /> <br /> Pas évident d'apprendre à gérer et l'argent, et les envies des copines !
Répondre
A
Tout ça pour des cochonneries même pas bonnes!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité