Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
9 mai 2014

La question qu'on attendait

Hier matin, au petit déjeuner, entre les tartines et sa "mixture"*, Tiflodocus m'interroge:

"Qui a caché les chocolats au vrai Pâques?"

Euh... Je propose les cloches, le lapin de Pâques ou Mamie. Il hésite un peu, mais opte pour Mamie. Justement parce que Tiflodocus, c'est pas un lapin de Pâques! Et dans la foulée, il enchaîne:

"Et le Père Noël, c'est pareil!"

Et nous énumérons qui peut offrir des cadeau. C'est fait! Les mythes sont tombés; enfin, il reste la petite souris, mais je pense que ça ne tiendra que jusqu'à la prochaine dent. Cela va d'ailleurs me mettre dans l'embarras, car la dernière en date avait disparu, et comme il était couché quand je m'en suis aperçue, je m'étais contentée de mettre la pièce, et j'avais prétendu avoir mis la dent pendant son sommeil, ni vu ni connu... Pourvu qu'il ne remonte pas jusque là!

*Mixture = probiotique, calcium et for/lax, quotidiens et indispensables. Ce matin, c'était mélangé à du chocolat en poudre et bu à la paille, yeah!

Publicité
Commentaires
Z
Armand: heureusement que je ne suis pas tout nouvellement maman!<br /> <br /> Mistinguette: nous avions semé: à part le matin de Noël sous le sapin, nous avons toujours demandé de remercier tonton, tata, Papy et consorts. A eux de faire le tri, quand ils sont murs!<br /> <br /> Voisine, Agdel: oui, j'ai précisé! ;-)<br /> <br /> Sls: bienvenue! Oui, mais bizarrement, offrir n'a pas l'air de le motiver énormément...<br /> <br /> Soline: oui, je suis bien contente que cela se soit fait, et aussi sereinement.
Répondre
S
Perso, je trouve qu'il a l'âge où il faut de toute façon savoir si l'on ne veut pas passer pour un crétin à l'école ;-) Donc tant mieux si ça vient de lui! Reste plus qu'à lui expliquer qu'il faut maintenant continuer de jouer le jeu pour la BBD (et les voisins visiblement ;-)
Répondre
X
... et l'étape suivante est de lui expliquer que les enfants aussi peuvent "jouer au lièvre de Pâques" ou au "Père Noël" et faire des cadeaux aux grands ! Et que c'est tout autant apprécié !<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous pas de Père Noël ou de Lièvre de Pâques, mais la joie d'une fête à chaque fois et l'excitation des cadeaux reçus ou offerts n'en est pas moindre !
Répondre
A
Ah, ça doit forcément arriver un jour ou l'autre… mais maintenant, il est détenteur du "grand secret" à ne surtout pas divulguer autour de lui !<br /> <br /> J'avais senti une certaine hésitation chez mon grand et avais répondu à sa question "Est-ce que le Père-Noël existe" par une autre question "Qu'en penses-tu ?" La première année, il a répondu "Je crois qu'il existe" et nous en sommes restés là, il n'étais pas prêt ; l'année suivante "Je crois qu'il existe mais je crois que ce sont les parents" et je l'avais félicité pour sa perspicacité en lui disant que nous sommes tous des Pères Noël en puissance. La question qui a suivi a été "Mais comment tu as fait pour la petite souris, quand je perdais ma dent le soir ?"
Répondre
V
lui as tu dis qu'il n'était pas obligé de partager sa découverte avec ses ami(e)s ?<br /> <br /> stp madame
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité