Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
12 mai 2014

Réveil difficile

Ce matin, comme d'habitude, le réveil sonne. Je m'extirpe difficilement du lit bien chaud pour aller sous la douche. 1/2h plus tôt, la petite avais chouiné, et j'avais résolu la question en lui donnant plus tôt que d'habitude le biberon qu'elle prend encore au lit.

Après la douche, pendant que je m'habille, pas encore bien éveillée, Paparoule émerge à son tour lentement.

Préparatifs de petit déjeuner.

Lever (facile!) de BoucleRousse.

Réveil (sans effet!) de Tiflodocus.

Comme presque tous les matins d'école, Paparoule finit par ammener Tiflodocus, dans ses bras, jusqu'à sa chaise de petit déjeuner. BoucleRousse a déjà fini. Paparoule et moi, presque. Tiflodocus est renfrogné. Lorsque nous avons fini, on le pousse à démarrer (c'est un diesel, faut aider!), avec un effet retentissant: il crie!

Nous rangeons le reste du petit déjeuner, il crie. Passage à la salle de bain, il crie. En continu.

Brutalement, plus rien.

J'espère qu'il a commencé, parce qu'en général, il fini par se décider et ensuite tout se déroule bien.

Mais quand je sors de la salle de bain, je croise un Paparoule qui a l'air de commencer à saturer, et qui me dit: "Il est retourné se coucher!". En effet, il est dans son lit, en pyjama, l'air plus renfrogné que jamais. Je passe une fois, 2 fois, ça fait 1/2h qu'il est levé... La 3ème, je lui indique qu'il va falloir s'habiller, au moins. Il faut alors expliquer, encore une fois, qu'il y a école pour les enfants, travail pour les parents, que nous ne choisissons pas l'horaire de début de l'école, et que comme il n'est pas malade, il va y aller.

Il est 7h40, on part normalement à 8h...

Une fois l'habillage accepté, et réalisé, je lui propose de manger "un peu". Il mange tout son petit déjeuner. Il se débarbouille, va mettre ses chaussures, on part à 8h05, il est de bonne humeur.

Moi, j'en ai oublié mon téléphone sur le canapé, juste à côté du sac-à-main, que j'ai pris.

Publicité
Commentaires
Z
Cher Armand: nous avons tout tenté, et rien ne fonctionne plus de 2 jours... Ce matin, grâce à son tout nouveau réveil, pas de problème pour se lever. Mais combien de temps cela va-t-il durer...<br /> <br /> Mamanlit: même remarque que plus haut pour Armand, hélas...<br /> <br /> Pauvre Poulette, heureusement qu'il n'y a qu'un mercredi par semaine, et encore, l'an prochain, ce ne sera plus qu'une moitié!
Répondre
M
Ce genre de jour là, j'enlève les couettes et j'ouvre grand la fenêtre...<br /> <br /> Aujourd'hui c'est mercredi et comme tous les mercredi, ce fut des pleurs pour la Poulette. Le centre aéré n'est pas sa tasse de thé....
Répondre
A
Chère Zozosteo,<br /> <br /> Et aller dormir plus tôt pour être en pleine forme le lendemain matin?<br /> <br /> Tidoflocus ne trouverait-il pas cela motivant? (hahaha)<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> P.S. Pour Mistinguette: je n'arrive plus à commenter chez toi. M'aurais-tu bloquée comme le vilain vieux troll que je suis?
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité