Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
3 juin 2015

L'excuse du soir

L'autre soir, vers 22h, alors qu'il est supposé dormir depuis près d'1h30, Tiflodocus glisse silencieusement jusqu'au séjour. Comme toujours, il a son doudou et un petit air malheureux, mais cette fois, il a aussi son oreiller et son attrape-cauchemar. Suspect... Il vient s'installer sur mes genoux, et commence à m'expliquer pourquoi il n'arrive pas à dormir:

- Maman, j'arrive pas à dormir.

- Demain, je voudrais photographier mes doudous.

- Avec mon appareil photo.

- Mais mon appareil photo, il a plus de piles. (Je propose bien sur d'en remettre le lendemain)

- Mais mes doudous, je les ai déjà installés pour la photo. (Effectivement, ils étaient installés comme pour la photo de classe)

- Et du coup, j'ai plus trop de place, et j'ai peur de les déranger en dormant.

- Alors je me suis dit que je pourrais aller dormir ailleurs. (Ah! c'était donc ça, tout l'attirail!)

Vous vous doutez bien que j'ai réussi à lui trouver une place dans son lit de 90x200, quand même, malgré la quarantaine de peluches, mais c'était bien tenté!

Publicité
Commentaires
M
Attends, c'est tellement long de les placer correctement pour une photo, je le comprends ! ^^
Répondre
Z
Solinine: il a de l'imagination, en fait! ;-)
Répondre
S
Trop forte l'excuse!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité