Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
2 juin 2015

Un anniversaire sans gâteau

Mais un bel anniversaire tout de même!

Tiflodocus n'en finit pas de fêter ses 8 ans. Dimanche, c'était avec les copains. Sur 5 invités, 3 ont pu venir. 3 garçons, plus nos 3 enfants, pendant 3h, c'était suffisant!

Tiflodocus s'était investit à fond dans l'événement: il avait prévu 2 jeux de lui-même (un concours de fameuses toupies avec lanceur, et un concours de fameuses roues appelées pourtant toupies, de la même marque), et demandé une fondue au chocolat. Du coup, pas de gâteau à faire!

Les 2 concours ont été de francs succès, avec une chouette dynamique de groupe. Puis, pour poser tout le monde et éviter que la fondue au chocolat ne se transforme en munition pour une joyeuse bataille désorganisée, BoucleRousse a proposé un petit jeu du roi du silence. Ouf... Finalement, la version fondue plutôt que gâteau, si travaillés qu'aient été ceux que j'avais fait les autres années, a l'avantage de les faire participer. Donc au lieu d'avoir des enfants qui mordent une bouchée ou deux, se gavent de bonbons, et s'égayent en vous laissant un champ de bataille, ils ont trempé quelques rondelles de banane et morceaux de kiwi en plus des bonbons, se sont bien amusés, et cela a pris un peu plus de temps. Nous avons tout de même eu un champ de bataille, je vous rassure!

Enfin, j'avais prévu une activité manuelle pour poser tout le monde. Tout le monde a été mis à contribution. Je suis partie de cette idée:

Voitures lapin 1a

C'est une petite voiture que Miss Potée a fait au périscolaire. Je l'ai trouvée super, mais je ne l'ai pas montrée aux convives parce que: "je vous propose de faire la même chose que la petite de maternelle", je ne suis pas sûre que cela aurait été vendeur. Et puis nous avons préparé le terrain (pauvre Paparoule et son cutter, ils ont été mis à contribution!), pour qu'ils aient une base:

Voitures lapins 1b

Du crépon, de la colle, des ciseaux, des feutres, des gommettes, des allumettes, des goupilles, et de la pâte-à-modeler pour faire le lapin le plus crétin des écrans, et voilà celle de BoucleRousse en cours de réalisation:

Voitures lapins 2

Celle de Miss Potée:

Voitures lapins 3Celles de 2 des invités (le 3ème était parti avant la photo, zut!) qui ont fait des chars...

Voitures Lapins1Un franc succès, 3/4h d'activité gaie et calme, aussi bien que les concours légo de sa grande soeur! En plus, comme j'en avais prévu plus, on peut recommencer mercredi...

Publicité
Commentaires
M
Bwaaaaaaaaaa !<br /> <br /> (excellente idée !)
Répondre
Z
Agdel: on a même été jusqu'à découper du rouleau de drap d'examen, carton plus épais, donc plus solide. Mais tu peux collectionner les rouleaux de PQ, c'est toujours utile ;-)<br /> <br /> Solinine: vive les TAP sur ce coup là!
Répondre
S
super idée!
Répondre
A
Super bricolage, je le montre à mon fiston, je sens que ça va lui plaire (tiens, ça fait longtemps qu'on n'a pas collectionné les rouleaux de PQ ici…)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité