Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
20 juin 2015

On couvre!

2015-06-11 Livre

Il y a peu de temps, en classe, Tiflodocus a lu un des contes de la rue Broca. Le livre lui a été prêté, mais ce que j'ai trouvé dans son cartable ressemblait plus à des ruines qu'à un ouvrage: La 1ère de couverture avait totalement disparue, et la 4ème de couverture pendouillait d'un lambeau de tranche...

Apparemment, il l'avait eu dans cet état. J'ai d'abord entrepris de rattacher correctement ce qui restait, puis j'ai eu envie de mettre un carton devant. Un livre dans cet état, je ne pouvais pas laisser cela comme ça! Puis j'ai eu l'idée de demander à BoucleRousse de le faire, et surtout, de le décorer. Cela lui a d'autant plus plu que cette maîtresse, elle l'a aussi eue en CE1, et qu'elles s'étaient bien entendues.

Bon, elle est dépitée d'avoir fait une erreur sur le titre, mais cela a, semble-t-il, bien plu à la maîtresse tout de même, alors ça va, et merci BoucleRousse!

Publicité
Commentaires
Z
Soline: mais qui m'a dit que tous les projets étaient bons à prendre? ;-)<br /> <br /> Mimi: tiens, je pourrais peut-être demander à sa maîtresse de CE1 de lui confier la collection? :-)
Répondre
M
Wouaaaah, je vais embaucher ta fille pour rénover plusieurs ouvrages de notre bibliothèque, que j'hésite à laisser en circulation tellement ils sont abîmés... et en même temps, j'ai du mal à les jeter...
Répondre
S
Chouette idée et chouette couverture 😀
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité