Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
7 septembre 2015

Question nocturne

La question du dimanche soir de Tiflodocus:

"Quand a été inventé le pyjama?"

Apparemment, le mot viendrait d'Inde (la vraie, pas celle des cochons et du chocolat), dans les années 1920. Avant, c'était la chemise de nuit. Pour les hommes aussi bien sur.

Tout ça parce que les enfants ont été faire un tour chez mes beaux-parents.
Et qu'en rentrant, Paparoule a dit qu'ils auraient du se mettre en pyjama tout de suite (il était 19h, rassurez vous, pas 14h), parce que lui avait les yeux qui piquaient.
Tout ça parce que mon beau-père, quelques jours plus tôt, avait un chat sur l'estomac (au sens propre, en se réveillant de sa sieste dans son fauteuil).
Tout ça parce que dans leur maison familiale à la campagne, un chaton tout mignon s'est retrouvé sans maman à peine sevré, alors que les enfants y étaient. Surtout Miss Potée. Qui l'a baptisé. Forcément, ça créé des liens.
Tout ça parce que mes beaux-parents n'ont pas accepté que nous remontions le chat en même temps que nous (en gavant Paparoule d'anti-histaminiques) pour le confier à la cousine, justement là ce week-end là, qui aurait pu le redescendre à sa mère en train (pauv'tit chat, tu vois le trajet alors qu'il n'était jamais rentré dans un lieu clos), qui voulait bien l'accueillir dans sa grande maison à la campagne.
Tout ça parce que les enfants se sont attachés à cette adorable petite bête, et que ladite petite bête est en train de se faire adopter par mes beaux-parents.
Tout ça parce que Paparoule est allergique au chat, et que par conséquent nous n'avons pas de chat à la maison, et mes beaux-parents n'en ont jamais eu non plus.

Bref, une question pour un chat, qui ne met même pas de pyjama!

Publicité
Commentaires
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité