Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
28 mars 2018

La blague du jour

Hier matin, en arrivant sur le quai de la gare (pour aller travailler, comme tout le monde, après avoir déposé les enfants à l'école, comme tant de monde), l'affichage était suspect. En effet, le train qui me fait faire la moitié du trajet était bien affiché, mais un autre, celui qui me fait faire directement tout mon trajet, était supprimé.

Prudente, en ces temps de "mouvement social", je monte dans le premier train qui passe, et fais donc la 1ère moitié de mon trajet. Je descends du train à mi-destination, et vois arriver tout de suite mon train habituel, celui qui m'emmène à destination. Je me dis que j'aurais pu le prendre direct (plus confortable, pas de changement), mais bon, rien de bien méchant.

Sauf qu'il est indiqué terminus en gare de PC, soit la gare juste avant son et mon terminus. Bon... Dans le doute, je monte, je pourrais encore finir en bus (on n'est plus à ça prêt!), et je retrouve des congénères de train qui, eux, avait attendu celui-là. Le trajet se passe, jusqu'à la gare de PC, ou la voix enregistrée du train nous annonce en effet qu'il est à son terminus.

Je me lève, bientôt suivie par mes congénères, perplexes, qui m'avaient pas remarqué l'affichage, en grommelant. Nous avançons le long du quai vers la sortie, quand... la sonnerie de fermeture des portes retentit, sans qu'il y ait eu aucune annonce, en particulier du conducteur. Nous nous précipitons dans le train qui, finalement, nous amène à destination!

Alors le coup de: "finalement on s'arrête là et on vous largue là où vous allez galérez faute de correspondance", on nous l'avait déjà fait (donc pire que la gare de PC).

Mais le coup: "Ah ben non, c'était une blaaaaague", celle-là, elle est nouvelle!

Publicité
Commentaires
N
:-) je compatis sincèrement même si ton récit m'a bien amusée.
Répondre
S
1 er avril! <br /> <br /> <br /> <br /> Ah non!<br /> <br /> <br /> <br /> Tant pis 😂
Répondre
Z
Mimi: je descends au terminus (en allant au boulot du moins!)... :-D<br /> <br /> Agdel: on n'est pas sortis de l'auberge, c'est sur! :-(
Répondre
A
Chez nous, la blague favorite et récurrente est de changer de quai au dernier moment : les voyageurs attendent en masse sur le quai annoncé et voient partir le RER vide sur une autre voie !<br /> <br /> Je viens d'entrer dans mon agenda les jours de grève, auxquels s'ajoutent des jours de "mouvement de grève local" + des travaux de changement d'aiguillages, bref les trois mois à venir vont être éprouvants…
Répondre
M
Roh lalalala... c'est quand même bien lamentable et vraiment pas sérieux... :-(<br /> <br /> Courage pour les matins à venir !<br /> <br /> (si ça se trouve la prochaine fois, le train ira jusqu'à la gare suivante (donc trop loin), mais sans s'arrêter là où tu dois descendre !)<br /> <br /> (non, non, je ne veux pas te porter la poisse je t'assure ^^)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité