Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
16 décembre 2009

Petits mots

Dimanche soir (ou bien était-ce samedi? Quoi, on s'en moque, c'est pareil?), les enfants jouent dans le bain, sous le tout nouveau séchoir. Tranquilles, après la démo du papa, qui prouve que le ciel ne va pas tomber sur leurs petites têtes rousses.

Ils jouent donc avec la fameuse déco de Bouclerousse, qui consiste en des cartes à jouer spéciales bain, donc en plastique (c'est pour jouer à la bataille, mais dans l'eau, ça s'appelle "Bataplouf"). Bienmouillées, ça colle bien sur le carrelage, un vrai plaisir pour eux, aucun dégat pour nous.

Bref. Ils sortent du bain, et Tiflodocus prend son élan, son souffle, et articule bien distinctement en regardant vers la baignoire: "la madeleine!"

Sa soeur et moi nous regardons, sans comprendre, puis regardons dans la direction de son regard. Et là, la petite futée comprend, c'est ça!

100_4307

la "baleine"!

Publicité
Commentaires
Z
Ah, et puis j'ai goûté la baleine séchée. Et franchement, aucune des bizarreries que j'ai fait goûter ne sont à la hauteur de ce met franchement infâme. Et je n'en suis pas encore à torturer mon fils à ce point!<br /> Quoique en pleine nuit, sur un réveil...
Répondre
Z
Ben si, il mange des madeleines! Sans plein de trucs, mais ça existe! Il y en a même qui en font elles-même. Pour l'instant, j'en suis au stade des moules, mais un jour, je testerais probablement...
Répondre
S
En même temps la baleine, il pourrait sans doute la manger alors que la madeleine non ;-)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité