Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
18 mars 2010

Repas pané

Bon, vu mon emploi du temps, je vous le fait condensé. En vrai, il y en a eu un mardi soir, un hier soir, et les 2 à nouveau ce soir:

Rösti de topinambour et pomme de terre:
La recette vient du hors-série dont je vous parlais il y a peu.
Préparation: ils disent 10 minutes, mais 15-20, c'est plus réaliste.
Ingrédients:
- 4 topinambours de taille moyenne
- 1 grosse pomme de terre
- 1 oignon
- 2 cuillères à soupe bombées de quinoa
- 2 cuillères à soupe de crème de soja riz
- 1 filet d'huile d'olive
- Sel, poivre

Épluchez les topinambours et la pomme de terre (on laisse un peu tremper les topinambours dans l'eau chaude avant, sinon, c'est infaisable).
Pelez l'oignon et hachez le finement. Ajoutez le aux précédents.
Cassez et battez les œufs en omelette.
Versez-y la crème, la farine de quinoa, salez et poivrez.
Ajoutez les légumes et mélangez.
Formez des galettes avec vos mains (heu, moi, avec mes doubles doses approximatives, c'était un peu trop mou, donc j'ai fait ça à la cuillère...)
Chauffez un filet d'huile dans une poêle et faites revenir les galettes 5 minutes de chaque côté, avec un couvercle sur la poêle.

100_4729

Bon, au niveau aspect, celles faites pour les enfants mardi un peu plus tôt étaient mieux. Ceci dit, les enfants ont bien mangé, et il n'y a que le zhom qui a apprécié d'un façon modérée. Mais je le soupçonne d'avoir espéré un rosti de pomme de terre sans les copines du bourg...

Escalopes de volaille panées sans gluten:
Le seul truc original, c'est la chapelure: j'ai pris des cracottes sans gluten (le pain des fleurs sarrasin) que j'ai broyées au hachoir (enfin, mon hachoir, c'est mon baby cook antique, que je conserve pour cet unique usage...). Sinon, c'est découpage, trempage dans l'œuf puis la chapelure, et passage à la poêle.

100_4734

100_4730
Bon, j'ai planté ma photo, mais après tout, tout le monde a déjà vu ce genre de chose, ça a juste un aspect normal, et ça, tout le monde s'est régalé!

Donc ce soir, on a remangé de tout ça avec la voisine et ses enfants.
Et si je vous dis qu'en prime, les adultes se sont mangés un gâteau de chez Sadahuru Aoki, les gâteaux d'adultes, là, c'est de la pure gourmandise...

Publicité
Commentaires
M
Ca n'a pas l'air comme ca mais c'était bon!!!!<br /> <br /> Et je ne parle pas des gateaux!!!!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité