Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
3 septembre 2010

Rentrés

Pas très original, mais vu la date...

BoucleRousse est rentrée la 1°: 8h30, lâcher de fauves depuis le haut de "l'amphithéâtre" avec des filles ravies de reprendre le chemin de l'école: le CE1. Il faut dire que la demoiselle est avec 2 super copains voisins, et au moins 2 autres connues et appréciées. Il paraît qu'avant, cette classe avait 2 maîtresses, mais que c'est la plus sévère qui est partie.
Exercice: traduisez en terme de mi-temps / titulaire, etc.

Par contre, ils ont été embêtés par 2 fois:
- par 2 anciennes camarades de CP, qui redoublent, et dont l'association n'a pas l'air très bonne...
- par des CE1 (ou des CE2...) qui leur montraient leurs fesses...

Ceci dit... ils le faisaient sans enlever leur pantalon, ouf!

Du coup, à l'unanimité, les meilleurs moments de la journée, c'était en classe avec la maîtresse: celle-là, elle part avec un capital sympathie à bloc!

Tiflodocus est rentré 1h plus tard. Il est dans une classe de petits-moyenspetits-moyens. Il y a une flopée de petits cette année, ce qui donne une classe complète de petits et 3 classes de petits-moyenspetits-moyens. ça va être un peu rase-mottes dans la cour en moyenne, ça me va bien... Les moyens étaient là depuis 8h30, rodés, rentrant de récré, occupés à jouer. Tiflodocus a retrouvé 4 moyens qu'il connaît déjà (entre les voisins et/ou les petits frères des copains de sa soeur...) et 2 petites, dont celle avec qui il partage la nounou. Et comme il a maintes fois accompagné sa soeur puis quelques voisins, il connaît les lieux et tout et tout.
Bref, il a volontiers posé sac et gilet, est entré dans la classe en faisant 3 secondes le timide. Je lui ai fait faire le tour de la classe en terminant stratégiquement par le coin voitures. Il a commencé à jouer, forcément. J'ai demandé s'il voulait que je reste encore un peu ou si je partais tout de suite. Verdict:
" Tu t'en vas!"
OK!
(Sa soeur, dans la même situation, m'avait dit "Tu pars!" Quelle constance familiale...)
J'ai bien pris le temps d'expliquer à la maîtresse titulaire et à celle du jeudi (qui remplace aussi le directeur le vendredi) les allergies (AUCUNE info transmise par le directeur pourtant bien au courant...) et je suis partie le coeur léger!

Retour pour 11h30, tout impec! Il m'a juste fait la tête parce qu'il n'y retournait pas l'après-midi! Et maintenant, il parle fièrement de ce qu'il y a dans SA classe.

En résumé: 2 bonnes rentrées, les doigts dans le ... comme on les aime!

Publicité
Commentaires
S
Bravo Boucle Rousse et Tiflo!<br /> <br /> Aucun de mes deux enfants n'a pleuré pour l'entrée en maternelle, à part P'Tit Dino quand je suis venue le récupérer le premier jour à midi. Lui voulait rester à la cantine :-D<br /> <br /> Bon 5 ans plus tard, il aime beaucoup moins ça, mais c'est une autre histoire.
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité