Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
27 février 2011

Tri, trions, triez

Après notre petit week-end en zamoureux, nous sommes malgré tout rentrés travailler. Comme toujours, quand on travaille et qu'on n'a pas les enfants, on a la fâcheuse tendance à travailler plus. J'ai malgré tout conservé MON jeudi (avec encore une grasse matinée...), et j'en ai profité pour faire un tri dans la chambre de Tiflodocus. Nous avions fait celle de BoucleRousse avec elle avant son départ, et nous y passons un petit moment assez régulièrement (et après l'enchaînement anniversaire + Noël, c'était carrément nécessaire...), mais dans celle de Tiflodocus, ça doit faire 1 an et demi que je ne m'en étais pas occupée... J'en ai profité pour changer les stickers (des animaux) et les remplacer par des stickers voiture (bien sur), dégager le dessous de son lit, et, surtout, trier. 3 catégories:

- Utile et d'actualité: on garde

- Inutile, cassé, inadapté: on s'en débarrasse

- Utile mais obsolète: on trie et on met à la cave

 

Résultats:

- Il a accès à beaucoup plus de jouets de la 1° catégorie, ils sont moins noyés

- La 2° catégorie a été ventilée: donner, jeter, (1 sac entier, tout de même!) mise au box (les 2 sacs de véhicules télécommandés qui sont bien mieux en jeux d'extérieur...)

- La 3° catégorie est descendue à la cave. La voici!

tri_jouets_f_vrier_2011

Et merci à Miaouville du coup de main!

Publicité
Commentaires
Z
Christellemars: ils sont essentiellement à la cave ;)<br /> <br /> Miaouville: ouaip, et je te filerais un coup de main dans l'autre sens dans quelques mois, pour tout remettre en place dans ton nouveau chez toi!
Répondre
M
Avec Plaisir!!!!!<br /> Comme tu l'as dit l'autre jour, c'est beaucoup plus drole de le faire chez les autres que chez soi!
Répondre
C
Tiens, j'ai fait ça aussi dans la chambre d'Aloïs la semaine dernière.<br /> J'avoue que j'ai du mal à donner les jouets qui ne sont plus de son âge, surtout quand ils ont servi pour les 3. Je les garde pour mes petits-enfants, même si je manque de place pour stocker!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité