Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
6 mars 2011

La petite poucette

BoucleRousse est distraite. Nous le savons, elle le sait.

Il y a quelques temps, comme elle oubliait fréquemment un cahier nécessaire à ses leçons, Miaouville qui lui fait souvent faire ses devoirs, lui a demandé un sou pour chaque oubli. Elle n'a eu qu'un sou à donner, et plus d'oubli.

Il y a un peu moins longtemps, cela avait donné lieu à un mensonge, qu'elle avait du payer de sa tirelire.

Ce midi, en entrant au resto, elle repère des ballons gonflés à l'hélium. Nous disons qu'on verra en repartant si elle peut en avoir un. En repartant, il n'y en avait plus, et la tante de Paparoule demande pour elle. Le gars, sympa, en gonfle un pour elle et un pour son frère. Tiflodocus a réussi à le tenir jusqu'à la voiture, mais BoucleRousse l'a laissé s'envoler... La tante de Paparoule a réussi à ne pas insister pour aller en redemander un (on avait prévenu BoucleRousse), mais lui a donné "en compensation", 2 billets, pour acheter un jouet pour elle et un pour Tiflodocus.
Ensuite, on l'emmenait à l'anniversaire d'une camarade. Elle devait donc laisser dans la voiture les jouets emportés au resto. Et en sortant ses affaires, on trouve le plus petit billet, mais pas celui de BoucleRousse. Nous avons cherché, fait chercher BoucleRousse, en vain, même en retournant devant chez la copine. Tant pis pour elle.
Au delà de la perte, on essaye de faire comprendre à BoucleRousse les conséquences de ses étourderies, et de ses pertes: le ballon a pu éclater et polluer l'environnement, et le billet va probablement profiter à quelqu'un d'autre, alors qu'elle avait un projet avec.

Y'a du boulot... c'est la vie!

Publicité
Commentaires
Z
Mamanlit, tu n'as plus qu'à faire la danse du soleil!<br /> <br /> Miaouville: BoucleRousse sans barrette toute une journée, c'est les boucles qui cachent le visage intégralement à la fin de la journée! Et au judi, elle est supposée les enlever et les mettre DIRECTEMENT dans le sac! Comme les chaussures, quoi...
Répondre
M
Belle perf' pour les 10 pantalons!!!<br /> <br /> Sinon Bouclerousse avait ses 3 sacs en sortant de l'école...Pour les barrettes, sachant qu'elle a tout géré toute seule...tu peux aussi accablé Paparoule qui a oublié....Moi la mienne elle a résolu son pb, elle n'en mets pas!
Répondre
M
J'avais bien dans l'idée les shorts, mais il va quand même falloir que j'attende un peu vu le temps.<br /> les genouillères, j'ai fait et archi refait parce qu'un pantalon qui dure 3 jour, ras le bol.<br /> J'ai prevenu la maitresse, maintenant, chez moi c'est la mode des pantalons à trous... il fait très grunge mon fils !<br /> Mais j'en suis quand même à 10 pantalons troués depuis le début de l'année !
Répondre
Z
Cousin Jérôme: ravi de te voir par ici, depuis là-bas!<br /> <br /> Anne: euh, l'apprentissage, on en a pour un moment. Elle a oublié ses barrettes au judo hier soir. A la fin du stock, c'est elle qui rachètera :p<br /> <br /> Miaouville: tu l'accables! Mais j'en ai assez de cette récurrence des oublis...<br /> <br /> Sosso: l'étourderie a chez nous un côté génétique sans doute, transmis par le côté maternel... Mais ce n'est pas une raison! Je sais que si on ne fait rien, elle pourrait rester comme ça! Donc on demande des efforts, et ça viendra.<br /> <br /> Tili: oui, je sais, j'en suis un exemple! Mais c'est lonnnnnnnnnnnnng!<br /> <br /> Mamanlit: les shorts!!!!
Répondre
M
heu non pour les trous, j'ai pas...parce que ma Pouille, elle perce même les genouillères en "cuir" que j'ai cousu en désespoir de cause "comme à l'époque de quand on était petit..." Pourtant ca faisait partie des trucs que je m'étais jurer de ne pas faire.....j'ai craqué, surtout quand le pantalon est quasi neuf....<br /> Même le passage chez l'ostéo ne change rien!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité