Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
29 mars 2011

Je pousse...

Depuis un petit moment (quelques mois...), je pousse un peu plus Tiflodocus à grandir. Il résiste un peu, bien sur.

J'ai décrété que je ne lui donnerais définitivement plus la béquée. Il est laaaaaaaaaaaargement assez grand pour manger tout seul, même fatigué.

Je ne l'aide plus à installer le réducteur sur les toilettes depuis un moment, même quand il se plaint d'être très très très pressé. Bon, ça a donné lieu à un petit incident, mais c'était quand même du côté du rigolo...

Il met ses affaires à table, et des affaires "qui cassent". Bien sur il a déjà cassé un verre et une assiette, mais ça fait partie de l'apprentissage, et il mange dans de la vaisselle de grand.

Je refuse de le comprendre quand il marmonne, le reprend quand il chouine, et corrige sa grammaire quand il dit "je m'ai fait mal" (bon, en plus, ça fait diversion...).

En parallèle, bien sur, je fais du renforcement positif, qu'il sache que j'apprécie tout ses efforts.

La dernière en date: Tiflodocus prend encore des biberons le matin la nuit, mais aussi au goûter, car ce sont les seuls équivalents de produits laitiers qu'il puisse consommer, si vous vous souvenez de la complexe histoire de poudres de septembre dernier... Le biberon du matin/nuit, c'est un peu le cocktail (néocate + céréales + calcium + probiotiques), donc je ne vais pas tenter tout de suite de le modifier... Par contre, pour le goûter, cela fait un moment que cela me dérange qu'il boive encore un biberon "comme un bébé". En en parlant avec Miaouville, je me suis décidée à passer du biberon à la tasse à bec, comme celle qu'il a dans son lit avec de l'eau.

Le jeune homme a bien râlé, mais il a l'air de s'y faire. Même avec la nounou.

Bon, j'ai oublié la fameuse tasse sur un banc dimanche... (ambivalence, quand tu nous tiens...), mais du coup acquis une nouvelle, qui a le mérite d'être nouvelle, et, quelque part, de faire plus "grand". ça avance!

Publicité
Commentaires
M
L'autonomie...on en rêve ici bas...doucement, mais sûrement...<br /> C'est chouette tout ça non ?
Répondre
Z
Anne: ben oui, petit à petit!<br /> <br /> Christellemars: les 2 ont encore leur doudou, ici... Bon, on a dit petit à petit, hein!<br /> <br /> Mistinguette: mais je savoure, mine de rien, ces "petites" années<br /> <br /> Sosso: "un éléphant, ça trompe, ça trompe..." et Tiflodocus, point de vue cinéma, il n'en est pas qu'à l'oreille...
Répondre
S
Un éléphant se mange par petits bouts! Courage tu en es déjà à l'oreille ;-)
Répondre
M
Mais quelle aventuuuuuuuuuuure !<br /> :o)<br /> Tu verras, à chaque âge, une nouvelle étape.<br /> Moi, j'en suis à l'étape "tu ne laisses pas traîner tes affaires dans toute la maison et tu fais ton boulot avant de penser à l'éventualité incertaine de jouer à la xboxxxx !!!"<br /> Le renforcement positif est toujours d'actualité.
Répondre
C
Bravo à Tiflodocus :) pour les changements !<br /> Ici, c'est le doudou qui est complètement abandonné ( ouf ! )
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité