Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
5 avril 2011

Tri sélectif

Chez nous, on pratique assidûment le tri sélectif. ça permet de récupérer des boites d'oeufs pour faire des éléphants, par exemple. Mais parfois, il y a quelques erreurs d'aiguillage...

Hier matin, après un week-end, disons, un tantinet longuet et moins reposant qu'escompté, et une nuit un poil fatigante (un peu d'euphénisme ne fait pas de mal...), Tiflodocus était bien en jambes. De 39°5, il était redescendu à un petit 38°, ce qui l'a autorisé à remporter une nouvelle fois la palme d'or à Cannes, avec mention spécial du jury pour son jeu dramatique. Tant et si bien qu'arrivée dans le parking, je m'aperçois qu'il me manque la clef de la voiture. Je finis par me résoudre, légèrement agacée (notez la maîtrise de l'euphémisme...), à remonter chercher le double pour pouvoir partir pas trop en retard. Et déposer notamment Tiflodocus chez sa nounou, afin qu'il ne contamine pas toute l'école (bon, ok, en général, c'est déjà fait quand on se rend compte qu'ils sont malades...) et qu'il récupère tranquillou.

Légèrement agacée de ce début de journée, donc, j'envoie un mail à mon cher et tendre, un fois arrivée au travail, afin qu'il connaisse l'état de la situation...:

"J'ai perdu une clef de 306 ce matin, à priori dans la poubelle. Sinon, elle se cache entre la porte d'entrée et l'entrée des poubelles, mais j'ai comme un doute. ça doit valoir un accroc sur la voiture, et ça te donne une idée de la nuit et de mon humeur ce matin."

J'ai trouvé ceci comme réponse de sa part:

"Tu as laissé Tiflodocus chez la nounou et la clef à la poubelle. C'est déjà bien, tu aurais pu faire l'inverse...
Bon courage"

 

NB: Paparoule rentre samedi, à la fin de cette semaine, et Tiflodocus a un meilleur comportement ce soir, déjà...

NB2: surtout, ne démentez pas, Paparoule pourrait préférer prolonger son séjour, et là, je ne réponds plus de rien!

Publicité
Commentaires
L
Ouulah, c'est encore plus long que je ne le pensais !<br /> Moi non plus je n'envie pas les parents seuls...
Répondre
Z
Loulou: 4 semaines, pas 3, mais bien 4... A l'issue desquelles je n'envie pas, mais alors pas du tout les parents seuls...<br /> <br /> M. Elise: ça va mieux aujourd'hui. Quand je dis que Paparoule va rentrer pour trouver tout le monde remis sur pied!<br /> <br /> Miaouville: l'a intérêt, nanméo! Et même que je serais contente qu'il rentre, même si les enfants n'avaient pas été malades!<br /> <br /> Anne, Mistinguette: on cultive l'humour, ça fait beaucoup de bien, c'est évident!<br /> <br /> Sosso: ben justement,pour Paparoule, l'automobile est un sujet hautement sensible. Je me suis déjà fait réprimander, sans aucune compassion sur le moment, pour des accrocs alors que j'étais dans le même état. Je suppose donc qu'il a attendu un peu avant de taper sa réponse, mais je n'en apprécie que plus son humour!
Répondre
M
Hahaha ! Paparoule a un humour qui me plait bien !<br /> Garde-le : un homme à humour, c'est précieux !!!<br /> :o)
Répondre
S
Ben au moins il est zen ton Homme. J'en connais qui se seraient énervé pour moins que ça question voiture (pas le mien je précise, vu que les voitures sont la dernière de ses préoccupations)
Répondre
A
Trop bon Paparoule!!!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité