Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
17 mai 2011

Robinet

Hier soir cette nuit, nous entendons Tiflodocus râler vaguement, vers 1h du matin. Le temps qu'on émerge, Paparoule qui se lève, et je l'entends dire à Tiflodocus: "Ah, c'est bien, tu es déjà en chemin". Je comprends que le Tiflodocus en question s'est levé pour aller aux toilettes (prémices d'une couche sèche???). Je commence à m'assoupir de nouveau.

Puis brutalement, sans signe annonciateur, une bordée de jurons de Paparoule. Forcément, ça me réveille, et j'interroge (je sais, il était déjà debout, je pouvais préjuger qu'il allait gérer ça très bien tout seul), parce que là, vraiment, ça n'était pas une réaction habituelle de Paparoule.

Le petit monsieur s'était certes levé, était certes monté sur la marche, s'était certes déshabillé (bas de pyjama + couche), mais n'a pas eu le temps de s'assoir sur les toilettes...

D'où le titre...

Et la bordée de juron de Paparoule, à qui j'ai gentiment été chercher une serpillière pour qu'il nettoie la salle de bain sur sol jusqu'à au moins 30cm au dessus sur les murs et même sous le panier à linge, à 4 pattes forcément, pendant que j'aidais Tiflodocus à mettre une nouvelle couche (qui était sèche ce matin) et un nouveau pyjama.

Et dire qu'aujourd'hui, j'avais prévu de vous faire un gentil petit message sur Paparoule qui avait, à ma demande, remplacé le robinet de la cuisine, qui fuyait et qui n'est pas démontable. Et même qu'en prime, j'ai maintenant une douchette à l'évier, que je regrettais beaucoup de l'ancien appartement, parce que c'est trop, trop pratique: tu remplis tes grosses marmites sans te faire un tour de rein à les sortir pleines de l'évier, tu rinces l'évier beaucoup plus facilement, et du coup beaucoup plus vite et en utilisant moins d'eau.

Je vous le recommande (surtout le robinet, en fait, plus que le réveil-robinet...)!

Publicité
Commentaires
Z
Loulou: nous découvrons!<br /> <br /> Mistinguette: eh oui! Bien sur, il finira bien par y arriver! Il a encore annoncé son intention de faire "couche sèche" cette nuit, malgré un échec la nuit dernière...<br /> <br /> M. Elise: mais pourquoi tu dis ça? D'ailleurs, tu commences quand ton nouveau métier?
Répondre
M
Quand je pense qu'il y'en a qui remette ça... pfiouuuu...
Répondre
M
Aaaah !<br /> Y'a des jours avec, et des jours sans !<br /> :D<br /> Courage !
Répondre
L
Moi qui n'ai eu que des filles, j'ai aussi épongé pas mal de flaques et changé des pyjamas, mais mes murs ont été épargnés :D !<br /> Courage les parents, Tiflodocus va bien finir par y arriver !
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité