Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
25 septembre 2011

Tadam...!

Nuit de mercredi 21 à jeudi 22 septembre, 3h du matin: je suis réveillée par une contraction.

Y'a un truc, parce que normalement, quand on dort, les contractions, on ne les sent pas. Ceci dit, je me suis si souvent réveillée à 3h du matin pendant cette grossesse, que peut-être que je me suis réveillée et du coup, j'ai senti la contraction. A la suivante, je me lève. A la suivante, je vais dans la cuisine préparer le sac de repas de Tiflodocus et le place tout prêt à partir, au frigo. Puis je prépare le sac de goûter de BoucleRousse. Et tant que j'y suis le sac de goûter de Tiflodocus. Et tant que j'y suis, puisque les contractions continuent, avec quelques autres signes (genre, tu sens que c'est pas pareil que d'hab, pis t'as un peu la nausée, pis tu tiens pas en place, pis ça doit faire un espacement de quoi, 5 minutes entre chaque?), si j'allais réveiller Paparoule?

Il ne comprend pas tout de suite, habitué à mes périgrinations nocturnes. M'enfin, il ne tarde pas trop. Nous décidons d'appeler la Grand-Mère, pour qu'elle vienne prendre le relais auprès des grands. Parce que quand même, on va faire un tour à la maternité. Il est 3h30. Elle arrive à 4h. J'ai pris une douche, préparé le sac de judo de BouclRousse, bouclé les sacs pour la mater. Elle nous met dehors, il paraît que ma posture est sans équivoque (et elle en a eu 4...).

Nous avons du arriver vers 4h30, je pense, parce qu'on s'est fait tous les feux au rouge. Heureusement, à cette heure là, il n'y a pas trop de circulation... A l'entrée des urgences, cette fois (contrairement à BoucleRousse), ils ont deviné tout de suite que je venais pour la maternité. Quelle pertinence!

La sage-femme qui nous accueille est un peu embêtée: après examen, elle veut nous mettre en salle de naissance directement, mais cette nuit, il y a affluence! Bon, je suis déjà à 4 ou 5, avec son commentaire "ben vous êtes efficace!", alors elle nous trouve une salle. Moi qui pensais qu'on était plus tranquilles la nuit, j'apprendrais par la suite que nous étions 10, cette nuit-là! Je vous passe l'installation, le dossier qu'ils ne retrouvent pas (une sombre histoire de nom de jeune fille, mais ils ne m'ont pas mise dehors pour autant, alors on ne dit rien), et les commentaires sur le projet de naissance et le désir de ne pas avoir de péridurale. Parce qu'une fois les choses en place (genre on vérifie que vous savez ce que vous faites), l'accompagnement est bel et bien là, et la sage-femme aide bien.

Bon, elle n'aide pas longtemps, parce qu'à l'exament suivant, je suis à 8. Euh, qu'elle dit, je vais appeler le gynéco (qui doit dormir paisiblement), et si vous voulez, on perce la poche des eaux, comme ça, quand il arrivera, il n'aura pas le temps de demander qu'on vous mette du syntocynon pour accélérer. Et puis ça aidera votre bébé à descendre.
Je dis OK, pour ses raisons, et parce que je me souviens que Tiflodocus, il avait tellement d'eau que ça faisait trampoline, impossible de descendre. D'ailleurs, c'est encore une bonne piscine qu'elle avait, la petite. Et comme la sage-femme s'y prend bien, c'est super.

Et elle a raison: quand le gynéco arrive, et il a été rapide, c'est le moment d'y aller! Là, c'est moi qui suis larguée un moment, qui n'ai pas réalisé qu'on y était déjà. Le gynéco m'enguirlande, histoire de me remettre les pieds sur terre dans le coup, et Paparoule me soutient et m'encourage. OK, je m'y colle, elle sort impec.

Paparoule déclare: "Il est 6h06".

Demain, je vous raconte, si vous êtes sage, comment elle va (bien), et les circonstances du retour à la maison. Je mijote encore sur le pseudo de cette demoiselle, donc patientez encore un peu, faut aussi qu'on se connaisse un peu! En tout cas, comme dans le livre "Vous êtes tous mes préférés", c'est la plus merveilleuse des 3° petites ourses qu'on ait jamais vu.

 PS: 3,325kg, 50cm et 10 jours d'avance!

Publicité
Commentaires
L
Super naissance !<br /> Bienvenue à cette merveilleuse petite fille !<br /> Plein de bonheur à vous tous.
Répondre
Z
Virginie: c'est l'intérêt de se préparer à ce genre de situation! C'est un choix, oui, mais il faut tempérer mon mérite par la rapidité de l'événement: c'est bien plus facile que si ça durait 24h!<br /> <br /> Merci à vous toutes, et désolée pour "Minibouclette", mais ça ne va pas le faire, les cheveux qu'elle a fort nombreux et chatains pour l'instant sont bien raides!
Répondre
L
(ça m'a rappelé la naissance de ma n°2 tiens)<br /> <br /> Félicitations et bienvenue à Minibouclette :-)<br /> Plein de doux bisous à vous :-*
Répondre
M
Comme j'aime les naissances (rapides)...et puis toutes mes félicitations à vous 5 !..une grande famille maintenant hein ?
Répondre
T
Bienvenue à cette petite fille et plein de bonheur à tous la famille :-)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité